[article]
Titre : |
Rythmes scolaires, blocages et déblocages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 3-5 |
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014)
Descripteurs : |
rythme d'apprentissage / système éducatif
|
Résumé : |
Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie d’apporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, d’hommes politiques, d’élus, les réponses à des sondages d’opinion. Il faut les écouter, un certain nombre d’entre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de l’assouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et l’incohérence. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Rythmes scolaires, blocages et déblocages
de Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014), p. 3-5
Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie d’apporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, d’hommes politiques, d’élus, les réponses à des sondages d’opinion. Il faut les écouter, un certain nombre d’entre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de l’assouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et l’incohérence.
|
| |