[article]
Titre : |
Emmanuel Sander : "notre pensée progresse en créant des catégories" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Sander, Personne interviewée ; Sophie Coisne, Intervieweur |
Editeur : |
Société d'éditions scientifiques, 2013 |
Article : |
p.74-77 |
Note générale : |
Bibliographie. |
in La Recherche > 477 (07/2013)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / analogie / conceptualisation
|
Résumé : |
Entretien avec le professeur de psychologie Emmanuel Sander directeur de l'équipe "Compréhension, raisonnement et acquisition des connaissances" : il considère que l'analogie est indissociable du développement et de la mobilisation des concepts. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|
Emmanuel Sander : "notre pensée progresse en créant des catégories"
de Emmanuel Sander, Sophie Coisne
In La Recherche, 477 (07/2013), p.74-77
Entretien avec le professeur de psychologie Emmanuel Sander directeur de l'équipe "Compréhension, raisonnement et acquisition des connaissances" : il considère que l'analogie est indissociable du développement et de la mobilisation des concepts.
|
| |