Descripteurs
> 0010 démarche scientifique > démarche scientifique > méthode d'évaluation
méthode d'évaluationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la recherche
La constante macabre / André Antibi / Math'Adore (2003)
Titre : La constante macabre : ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur ; Stéphane Luciani, Illustrateur Editeur : Math'Adore, 2003 Description : 159 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-899604-5 Prix : 15 € Descripteurs : méthode d'évaluation / méthode pédagogique / motivation / notation Résumé : Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
La constante macabre : ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?
de André Antibi
Math'Adore, 2003, 159 p.
Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.26 ANT documentaire Espace Lycée 009601 Disponible 371.26 ANT documentaire Espace Lycée 016090 Disponible Les notes : la fin du cauchemar / André Antibi / Math'Adore (2007)
Titre : Les notes : la fin du cauchemar : ou en finir avec la Constante Macabre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur ; Stéphane Luciani, Illustrateur Editeur : Math'Adore, 2007 Description : 158 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-899647-2 Prix : 15 € Descripteurs : méthode d'évaluation / méthode pédagogique / motivation / notation Résumé : Un système d'évaluation par contrat de confiance, déjà mis en pratique par des milliers d'enseignants, est présenté. Dans ce système, les notes correspondent vraiment à la valeur de l'élève. Les résultats sont nets : la constante macabre est supprimée, et les élèves, mis en confiance, travaillent beaucoup plus. Accompagné d'une enquête et de témoignages d'enseignants, élèves et parents. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Les notes : la fin du cauchemar : ou en finir avec la Constante Macabre
de André Antibi
Math'Adore, 2007, 158 p.
Un système d'évaluation par contrat de confiance, déjà mis en pratique par des milliers d'enseignants, est présenté. Dans ce système, les notes correspondent vraiment à la valeur de l'élève. Les résultats sont nets : la constante macabre est supprimée, et les élèves, mis en confiance, travaillent beaucoup plus. Accompagné d'une enquête et de témoignages d'enseignants, élèves et parents.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.26 ANT documentaire Espace Lycée 016091 Disponible Travailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 62-65
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : accompagnement scolaire / compétence / méthode d'évaluation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie par objectifs Résumé : De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège. Nature du document : documentaire [article]
Travailler par compétences : Eloge d'une notion floue ; Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences
In Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009), p. 62-65
De l'importance de l'accompagnement des enseignants, de la mobilisation des équipes dans la mise en oeuvre d'un travail par compétence, dans le primaire et dans un collège.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011429 Disponible