Descripteurs
![]() usage didactique de l'ordinateur |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Guillaume Touzé, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 498 (juin 2012)Descripteurs : communication de l'information / démarche didactique / support numérique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Apprendre avec le numérique
de Caroline Jouneau-Sion, Guillaume Touzé
In Cahiers pédagogiques, 498 (juin 2012), p. 10-57
Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans l’accompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. L’enseignement est en mouvement, grâce au numérique aussi.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014513 Disponible L'enfant et l'ordinateur : controverse du Nouveau Monde / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique, 7 (mars 2000)
[article]
Titre : L'enfant et l'ordinateur : controverse du Nouveau Monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Année : 2000 Article : p. 3-4
in Nouvelle revue pédagogique > 7 (mars 2000)Descripteurs : 2000- / Canada / enfance / enseignement élémentaire / Etats-Unis / technique pédagogique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Compte rendu d'un rapport, paru en septembre 2000, sur l'utilisation des nouvelles technologies dans les écoles primaires. L'association américaine Alliance for Childhood y dénonce les dangers physiologiques et psychologiques, selon elle, de l'utilisation intensive de l'ordinateur, émet des recommandations pédagogiques et pratiques en demandant un moratoire pour l'intégration des TICE.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'enfant et l'ordinateur : controverse du Nouveau Monde
de Bruno Doucey
In Nouvelle revue pédagogique, 7 (mars 2000), p. 3-4
Compte rendu d'un rapport, paru en septembre 2000, sur l'utilisation des nouvelles technologies dans les écoles primaires. L'association américaine Alliance for Childhood y dénonce les dangers physiologiques et psychologiques, selon elle, de l'utilisation intensive de l'ordinateur, émet des recommandations pédagogiques et pratiques en demandant un moratoire pour l'intégration des TICE.
Technologies de l'information et de la communication et enseignement du français / Danièle Valentin in L'Ecole des Lettres second cycle, 99 ( 1999)
[article]
Titre : Technologies de l'information et de la communication et enseignement du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Valentin, Auteur Année : 1999 Article : p. 67-72
in L'Ecole des Lettres second cycle > 99 ( 1999)Descripteurs : français : discipline / Internet / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Axes prioritaires du programme de développement des TICE. Plan de développement, réseau d'animation et d'information, apport des TIC à l'enseignement du français.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Technologies de l'information et de la communication et enseignement du français
de Danièle Valentin
In L'Ecole des Lettres second cycle, 99 ( 1999), p. 67-72
Axes prioritaires du programme de développement des TICE. Plan de développement, réseau d'animation et d'information, apport des TIC à l'enseignement du français.