Détail de l'éditeur
CRAP |
Documents chez cet éditeur (751)
Affiner la recherche
1902-2006 : de la langue à la culture commune / Marie-Madeleine Bertucci / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
[article]
Titre : 1902-2006 : de la langue à la culture commune Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Bertucci, Auteur Editeur : CRAP, 2007
in Cahiers pédagogiques > 453 (05/2007)Descripteurs : 20e siècle / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Présentation, en 2007, des évolutions des programmes de l'enseignement du français à l'école primaire et au collège, en France, de 1902 à 2006 : définition, rôle et significations des grands changements, de la construction d'une identité nationale à l'accès à la culture, en passant par la formation du citoyen et une maîtrise du langage.
Nature du document : documentaire Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Langage et langue française - Education littéraire [article]
1902-2006 : de la langue à la culture commune
de Marie-Madeleine Bertucci
In Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
Présentation, en 2007, des évolutions des programmes de l'enseignement du français à l'école primaire et au collège, en France, de 1902 à 2006 : définition, rôle et significations des grands changements, de la construction d'une identité nationale à l'accès à la culture, en passant par la formation du citoyen et une maîtrise du langage.
"La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? / Anne-Marie Jovenet / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : "La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Jovenet, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.30-31
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / France Mots-clés : pédagogie active Résumé : Comment, en France en 2009, s'intègrent en collège les élèves issus de classes de primaire ayant développé les méthodes pédagogiques Freinet : l'adaptation au nouveau contexte, aux nouvelles formes d'apprentissage ; leur sens critique par rapport à un nouveau système ; leur rapport au collectif. Nature du document : documentaire [article]
"La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ?
de Anne-Marie Jovenet
In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.30-31
Comment, en France en 2009, s'intègrent en collège les élèves issus de classes de primaire ayant développé les méthodes pédagogiques Freinet : l'adaptation au nouveau contexte, aux nouvelles formes d'apprentissage ; leur sens critique par rapport à un nouveau système ; leur rapport au collectif."8 + 6", ça fait combien ? / Rémi Brissiaud / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 474 (06/2009)
[article]
Titre : "8 + 6", ça fait combien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.18-20
in Cahiers pédagogiques > 474 (06/2009)Descripteurs : 2000- / calcul mental / compréhension / mémorisation Résumé : Le point en France, en 2009, sur les relations entre mémorisation et compréhension : l'exemple du calcul mental en mathématiques, ce que nous apprennent les élèves en grande difficulté scolaire, les cas de dyscalculie, les différentes stratégies de décomposition en calcul mental. Nature du document : documentaire [article]
"8 + 6", ça fait combien ?
de Rémi Brissiaud
In Cahiers pédagogiques, 474 (06/2009), p.18-20
Le point en France, en 2009, sur les relations entre mémorisation et compréhension : l'exemple du calcul mental en mathématiques, ce que nous apprennent les élèves en grande difficulté scolaire, les cas de dyscalculie, les différentes stratégies de décomposition en calcul mental.Académie des technologies / Geneviève Comte-Bellot / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007)
[article]
Titre : Académie des technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Comte-Bellot, Personne interviewée ; Monique Ferrerons, Intervieweur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.14-15
in Cahiers pédagogiques > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / France / programme d'enseignement / technologie : discipline Résumé : Entretien, en 2007, avec Geneviève Comte-Bellot, membre de l’Académie des technologies en France à propos de l’Académie des technologies née en 2000. Comment et pourquoi elle est associée à l’expérimentation «enseignement intégré de sciences et technologies» au collège. Bilan de cette expérimentation. Nature du document : documentaire [article]
Académie des technologies
de Geneviève Comte-Bellot, Monique Ferrerons
In Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007), p.14-15
Entretien, en 2007, avec Geneviève Comte-Bellot, membre de l’Académie des technologies en France à propos de l’Académie des technologies née en 2000. Comment et pourquoi elle est associée à l’expérimentation «enseignement intégré de sciences et technologies» au collège. Bilan de cette expérimentation.Accompagnement en français et en maths / Isabelle Bois / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
[article]
Titre : Accompagnement en français et en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bois, Auteur ; Hong-Minh Grosset, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.64-65
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010)Descripteurs : classe de 3e / France Mots-clés : aide à l'élève enseignement du français enseignement des mathématiques 2010- Résumé : La mise en place d'un dispositif d'aide en mathématiques et en français pour des élèves de 3e en France, en 2010 : l'engagement des élèves et des parents ; l'organisation horaire ; les différentes activités ; les conséquences sur le travail en classe. Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement en français et en maths
de Isabelle Bois, Hong-Minh Grosset
In Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010), p.64-65
La mise en place d'un dispositif d'aide en mathématiques et en français pour des élèves de 3e en France, en 2010 : l'engagement des élèves et des parents ; l'organisation horaire ; les différentes activités ; les conséquences sur le travail en classe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011674 Disponible Accompagnement personnalisé, nouveaux programmes : ce que ça change dans le métier / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 484 (11/2010)
PermalinkAccueil des élèves en Suisse / Claude Gianadda / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
PermalinkAccueil des enfants handicapés : le métier enseignant bousculé / Mohamed Lamine Ben Abderrahman / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011)
PermalinkAccueillir aussi les parents / Marc Berthou / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkL'actualité du monde comme "histoire immédiate" dans la classe / Joël Mack dit Mack / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
PermalinkAide personnalisée ou pédagogie ? / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
PermalinkAider à mémoriser / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 474 (06/2009)
PermalinkLes aider à trouver leur place / Robert Gourhant / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
PermalinkDes aides complémentaires au service de l'élève / Laurent Lescouarch / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
PermalinkAimer l'école... à Coeur-Vaillant / Rino Levesque / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007)
Permalink