[article]
Titre : |
Rythmes scolaires : les recentrer sur l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Testu, Auteur |
Editeur : |
Pour la Science, 2013 |
Article : |
p.14-15 |
in Pour la science > 425 (03/2013)
Descripteurs : |
rythme biologique / rythme d'apprentissage / rythmes scolaires
|
Résumé : |
Point de vue d'un psychologue, se fondant notamment sur les travaux de chronopsychologie, mettant en évidence la nécessité de recentrer sur l'enfant l'aménagement du temps à l'école, en respectant les rythmes biologiques de l'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article]
|
Rythmes scolaires : les recentrer sur l'enfant
de François Testu
In Pour la science, 425 (03/2013), p.14-15
Point de vue d'un psychologue, se fondant notamment sur les travaux de chronopsychologie, mettant en évidence la nécessité de recentrer sur l'enfant l'aménagement du temps à l'école, en respectant les rythmes biologiques de l'élève.
|
| |