[article]
| Titre : |
Pourquoi tant de noirceur ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Thomas Schlesser, Auteur |
| Editeur : |
Beaux-arts magazine, 2013 |
| Article : |
p.98-107 |
in Beaux-arts magazine > 345 (03/2013)
| Descripteurs : |
psychisme / science occulte / thème pictural
|
| Mots-clés : |
artiste peintre |
| Résumé : |
Présentation de l'exposition "L'ange du bizarre - Le romantisme noir de Goya à Marx Ernst" au musée d'Orsay en 2013, sur les thèmes du macabre, du bizarre et de l'occulte. Exemples de peintres exposés : Adolphe William Bouguereau, Samuel Colman, William Blake, Carl Friedrich Lessing, Moritz von Schwind, Francisco José de Goya y Lucientes, Carlos Schwabe, Julien Duvocelle. Analyse de l'oeuvre de Johann Heinrich Füssli : "Le Cauchemar". |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Pourquoi tant de noirceur ?
de Thomas Schlesser
In Beaux-arts magazine, 345 (03/2013), p.98-107
Présentation de l'exposition "L'ange du bizarre - Le romantisme noir de Goya à Marx Ernst" au musée d'Orsay en 2013, sur les thèmes du macabre, du bizarre et de l'occulte. Exemples de peintres exposés : Adolphe William Bouguereau, Samuel Colman, William Blake, Carl Friedrich Lessing, Moritz von Schwind, Francisco José de Goya y Lucientes, Carlos Schwabe, Julien Duvocelle. Analyse de l'oeuvre de Johann Heinrich Füssli : "Le Cauchemar".
|
|  |