Détail de l'auteur
Auteur Didier Ottinger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche
Les Chimères de Barry Flanagan / Didier Ottinger in Beaux-arts magazine, 119 (janvier 1994)
[article]
Titre : Les Chimères de Barry Flanagan Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Ottinger, Auteur Année : 1994 Article : p. 44-49 : ill.
in Beaux-arts magazine > 119 (janvier 1994)Descripteurs : 1970- / Angleterre / esthétique / sculpture Mots-clés : Flanagan, Barry : 1941- Résumé : Originalité du sculpteur anglais, Barry Flanagan, qui manifeste une étonnante approche des matériaux et un grand sens de la dérision.
Nature du document : documentaire [article]
Les Chimères de Barry Flanagan
de Didier Ottinger
In Beaux-arts magazine, 119 (janvier 1994), p. 44-49 : ill.
Originalité du sculpteur anglais, Barry Flanagan, qui manifeste une étonnante approche des matériaux et un grand sens de la dérision.
Marcel Duchamp, révolution ou sabotage ? / Didier Ottinger in Beaux-arts magazine, 110 (mars 1993)
[article]
Titre : Marcel Duchamp, révolution ou sabotage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Ottinger, Auteur Année : 1993 Article : p. 82-92 : ill.
in Beaux-arts magazine > 110 (mars 1993)Descripteurs : courant artistique / critique littéraire et artistique / esthétique Résumé : En donnant à un urinoir le statut d'oeuvre, Duchamp révolutionne le domaine de l'art et la notion d'esthétique. Sa démarche provocatrice ne pouvait qu'entraîner polémiques et idolâtrie. Cinq artistes d'aujourd'hui témoignent de son influence sur l'art contemporain et des effets pervers qu'elle a pu entraîner.
Nature du document : documentaire [article]
Marcel Duchamp, révolution ou sabotage ?
de Didier Ottinger
In Beaux-arts magazine, 110 (mars 1993), p. 82-92 : ill.
En donnant à un urinoir le statut d'oeuvre, Duchamp révolutionne le domaine de l'art et la notion d'esthétique. Sa démarche provocatrice ne pouvait qu'entraîner polémiques et idolâtrie. Cinq artistes d'aujourd'hui témoignent de son influence sur l'art contemporain et des effets pervers qu'elle a pu entraîner.
Max Beckmann les farces tragiques / Didier Ottinger in Beaux-arts magazine, 222 (novembre 2002)
[article]
Titre : Max Beckmann les farces tragiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Ottinger, Auteur Année : 2002 Article : p. 92-95
in Beaux-arts magazine > 222 (novembre 2002)Descripteurs : 20e siècle / Allemagne / oeuvre picturale / peintre / sculpture Résumé : Rétrospective de l'oeuvre du peintre allemand, Max Beckmann, qui présente peintures, oeuvres sur papier et sculptures. Inconnu du public, voire méprisé dans les années 1960, l'artiste revient sur le devant de la scène.
Nature du document : documentaire [article]
Max Beckmann les farces tragiques
de Didier Ottinger
In Beaux-arts magazine, 222 (novembre 2002), p. 92-95
Rétrospective de l'oeuvre du peintre allemand, Max Beckmann, qui présente peintures, oeuvres sur papier et sculptures. Inconnu du public, voire méprisé dans les années 1960, l'artiste revient sur le devant de la scène.
Pauvert un éditeur sur le champ de Bataille / Didier Ottinger in Beaux-arts magazine, 161 (octobre 1997)
[article]
Titre : Pauvert un éditeur sur le champ de Bataille Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Ottinger, Auteur Année : 1997 Article : p. 50-53 : ill.
in Beaux-arts magazine > 161 (octobre 1997)Descripteurs : 20e siècle / éditeur / France / littérature Mots-clés : Bataille, Georges : 1897-1962 Pauvert, Jean-Jacques Résumé : Dans cet entretien l'éditeur français Jean-Jacques Pauvert rappelle la personnalité de l'écrivain français Georges Bataille (1897-1962) et le fameux procès où l'écrivain est venu témoigner en sa faveur.
Nature du document : documentaire [article]
Pauvert un éditeur sur le champ de Bataille
de Didier Ottinger
In Beaux-arts magazine, 161 (octobre 1997), p. 50-53 : ill.
Dans cet entretien l'éditeur français Jean-Jacques Pauvert rappelle la personnalité de l'écrivain français Georges Bataille (1897-1962) et le fameux procès où l'écrivain est venu témoigner en sa faveur.
Richard Avedon, la force du regard / Didier Ottinger in Beaux-arts magazine, 132 (mars 1995)
[article]
Titre : Richard Avedon, la force du regard Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Ottinger, Auteur Année : 1995 Article : p. 92-97 : ill.
in Beaux-arts magazine > 132 (mars 1995)Descripteurs : 20e siècle / Etats-Unis / photographie Mots-clés : Avedon, Richard Résumé : Le talent d'un grand portraitiste, le photographe américain Richard Avedon.
Nature du document : documentaire [article]
Richard Avedon, la force du regard
de Didier Ottinger
In Beaux-arts magazine, 132 (mars 1995), p. 92-97 : ill.
Le talent d'un grand portraitiste, le photographe américain Richard Avedon.