Détail de l'auteur
Auteur Bruno Rémy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
"L'Ecole des femmes", de Molière (1) / Bruno Rémy in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (15 mai 1993)
[article]
Titre : "L'Ecole des femmes", de Molière (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Rémy, Auteur Année : 1993 Article : p. 45-58
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (15 mai 1993)Descripteurs : étude de texte / France / théâtre Mots-clés : Molière, Jean-Baptiste Poquelin, dit : 1622-1673 Résumé : Analyse de la pièce de Molière à l'attention d'une classe de troisième ; un lexique théâtral est proposé en annexe, ainsi qu'une bibliographie et une démarche pédagogique comprenant travaux et devoirs pour les élèves
Nature du document : documentaire [article]
"L'Ecole des femmes", de Molière (1)
de Bruno Rémy
In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (15 mai 1993), p. 45-58
Analyse de la pièce de Molière à l'attention d'une classe de troisième ; un lexique théâtral est proposé en annexe, ainsi qu'une bibliographie et une démarche pédagogique comprenant travaux et devoirs pour les élèves
De l'image au texte, un exercice de transposition / Bruno Rémy in L'Ecole des lettres des collèges, 12 15 juin (numéro spécial 1995)
[article]
Titre : De l'image au texte, un exercice de transposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Rémy, Auteur Année : 1995 Article : p. 73-84
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 15 juin (numéro spécial 1995)Descripteurs : cinéma / expression écrite / récit / technique de réalisation Mots-clés : Annaud, Jean-Jacques Résumé : A partir d'une séquence extraite du film de Jean-Jacques Annaud, "l'Ours", proposition d'exercices devant permettre aux élèves d'améliorer leur technique du récit.
Nature du document : documentaire [article]
De l'image au texte, un exercice de transposition
de Bruno Rémy
In L'Ecole des lettres des collèges, 12 15 juin (numéro spécial 1995), p. 73-84
A partir d'une séquence extraite du film de Jean-Jacques Annaud, "l'Ours", proposition d'exercices devant permettre aux élèves d'améliorer leur technique du récit.