Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > cycle à l'école primaire > cycle des approfondissements
cycle des approfondissements |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
Apprendre à comprendre des textes écrits / Sylvie Cèbe in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Apprendre à comprendre des textes écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Année : 2004 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / cycle des approfondissements / France / lecture Résumé : Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
Apprendre à comprendre des textes écrits
de Sylvie Cèbe, Roland Goigoux
In Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004), p. 24-26
Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
L'école à l'épreuve des heurts identitaires / Marie-Laure Gérin / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : L'école à l'épreuve des heurts identitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Gérin, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.21-22
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / cycle des approfondissements / discrimination raciale / France / identité culturelle / intégration culturelle / pédagogie Résumé : Quand les difficultés sociales et les identifications identitaires font irruption à l'école primaire, en France, en 2009, et remettent en cause ses finalités : mise en place d'outils Freinet, élaboration de liens avec le quartier et ses associations, classes transplantées, travail sur le multiculturalisme et les discriminations. Nature du document : documentaire [article]
L'école à l'épreuve des heurts identitaires
de Marie-Laure Gérin
In Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009), p.21-22
Quand les difficultés sociales et les identifications identitaires font irruption à l'école primaire, en France, en 2009, et remettent en cause ses finalités : mise en place d'outils Freinet, élaboration de liens avec le quartier et ses associations, classes transplantées, travail sur le multiculturalisme et les discriminations.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011429 Disponible