[article]
Titre : |
Rentabiliser l'effort scolaire : éclairage sur le tronc commun des six épreuves du baccalauréat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Gensanne, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2013 |
Article : |
p.61-62 |
Note générale : |
Webographie. |
in NRP. Lettres lycée > 053 (01/2013)
Descripteurs : |
technique d'expression
|
Résumé : |
Séquence s'appuyant sur le texte "Stances à Marquise" de Pierre Corneille, visant à fournir des bases techniques à la classe en mettant en avant les constantes des différentes épreuves du baccalauréat : compréhension de la nature de l'exercice demandé, capacité à exploiter un texte littéraire, capacité à concevoir un devoir bien organisé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 1re/Lycée/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article]
|
Rentabiliser l'effort scolaire : éclairage sur le tronc commun des six épreuves du baccalauréat
de Christine Gensanne
In NRP. Lettres lycée, 053 (01/2013), p.61-62
Séquence s'appuyant sur le texte "Stances à Marquise" de Pierre Corneille, visant à fournir des bases techniques à la classe en mettant en avant les constantes des différentes épreuves du baccalauréat : compréhension de la nature de l'exercice demandé, capacité à exploiter un texte littéraire, capacité à concevoir un devoir bien organisé.
|
| |