Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > personnalité > développement de la personnalité > adaptation
adaptationSynonyme(s)inadaptationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Affiner la recherche
Accompagner à la complexité du métier / Florence Giust-Desprairies in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Accompagner à la complexité du métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Giust-Desprairies, Auteur Année : 2003 Article : p. 46-48
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : adaptation / formation des enseignants / France Résumé : L'accompagnement des nouveaux enseignants titulaires dans l'académie de Créteil, en France en 2002 : la complexité du métier, ses contradictions, la question de l'identité professionnelle.
Nature du document : documentaire [article]
Accompagner à la complexité du métier
de Florence Giust-Desprairies
In Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003), p. 46-48
L'accompagnement des nouveaux enseignants titulaires dans l'académie de Créteil, en France en 2002 : la complexité du métier, ses contradictions, la question de l'identité professionnelle.
Apprendre à faire apprendre / Féten Horri in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Apprendre à faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Féten Horri, Auteur Année : 2003 Article : p. 18
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : adaptation / enseignant / France / ZEP Résumé : L'apprentissage et les débuts dans le métier d'un jeune enseignant en ZEP, en France, en 2003 : la préparation des cours, la relation avec les élèves, le rôle de la sanction.
Nature du document : documentaire [article]
Apprendre à faire apprendre
de Féten Horri
In Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003), p. 18
L'apprentissage et les débuts dans le métier d'un jeune enseignant en ZEP, en France, en 2003 : la préparation des cours, la relation avec les élèves, le rôle de la sanction.
Ces jeunes profs, si différents ? / Dominique Gelin in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Ces jeunes profs, si différents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gelin, Auteur Année : 2003 Article : p. 44-45
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : adaptation / formation des enseignants / formation initiale / France Résumé : La formation initiale des professeurs stagiaires et la formation des nouveaux titulaires dans l'académie de Créteil, en France, en 2003 : le profil des stagiaires, les conditions d'accueil dans l'académie, la propension des stagiaires à évoluer et à progresser.
Nature du document : documentaire [article]
Ces jeunes profs, si différents ?
de Dominique Gelin
In Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003), p. 44-45
La formation initiale des professeurs stagiaires et la formation des nouveaux titulaires dans l'académie de Créteil, en France, en 2003 : le profil des stagiaires, les conditions d'accueil dans l'académie, la propension des stagiaires à évoluer et à progresser.
Comment j'ai appris mon métier / Sandra Wils in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Comment j'ai appris mon métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Wils, Auteur Année : 2003 Article : p. 16-17
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : adaptation / enseignant / France / ZEP Résumé : L'apprentissage et la découverte du métier d'une jeune enseignante en ZEP en France, en 2003 : le soutien et la coopération des collègues, la diversification de sa pédagogie.
Nature du document : documentaire [article]
Comment j'ai appris mon métier
de Sandra Wils
In Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003), p. 16-17
L'apprentissage et la découverte du métier d'une jeune enseignante en ZEP en France, en 2003 : le soutien et la coopération des collègues, la diversification de sa pédagogie.
Comment survivrais-tu dans le Grand Nord ? in Je Bouquine, 455 (janvier 2022)
[article]
Titre : Comment survivrais-tu dans le Grand Nord ? Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 22-53
in Je Bouquine > 455 (janvier 2022)Descripteurs : adaptation / aventure : genre / milieu polaire / roman Résumé : Un test pour découvrir quel aventurier ou quelle aventurière serait le lecteur ou la lectrice : débrouillard(e), rêveur(se), sportif(ve), scientifique. Pour chacun d'eux, 3 propositions de romans adaptés au profil. Résumé de la nouvelle "Maîtres et serviteurs" de Léon Tolstoï. Nouvelle "La marque de l'ours" de Florence Thinard : Morgane, défigurée après un accident de scooter qui a coûté la vie à son ami Mathis, accompagne sa mère en mission scientifique au Groenland où cette dernière doit observer les ours polaires. Nature du document : documentaire [article]
Comment survivrais-tu dans le Grand Nord ?
In Je Bouquine, 455 (janvier 2022), p. 22-53
Un test pour découvrir quel aventurier ou quelle aventurière serait le lecteur ou la lectrice : débrouillard(e), rêveur(se), sportif(ve), scientifique. Pour chacun d'eux, 3 propositions de romans adaptés au profil. Résumé de la nouvelle "Maîtres et serviteurs" de Léon Tolstoï. Nouvelle "La marque de l'ours" de Florence Thinard : Morgane, défigurée après un accident de scooter qui a coûté la vie à son ami Mathis, accompagne sa mère en mission scientifique au Groenland où cette dernière doit observer les ours polaires.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES fiction CDI 024688 Disponible PermalinkGare à la crise de nerfs / Natacha Scheidhauer in Science & vie junior. Hors série, 135 (mai 2019)
PermalinkPermalinkAu secours, je déménage ! / Christine Lamiable in Okapi, 1046 (15 mai 2017)
Permalink