[article]
Titre : |
Enquête sur la neuropédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 |
Article : |
p.48-53 |
in Sciences humaines (Auxerre) > 241 (10/2012)
Descripteurs : |
neurosciences / pédagogie
|
Résumé : |
Analyse, en 2012, de l'apport des neurosciences à la pratique pédagogique : le champ de recherche de cette discipline et les méthodes utilisées ; la difficulté à relier les résultats de la recherche et la pratique pédagogique des enseignants. Encadrés : l'évolution des recherches sur l'éducation ; entretiens avec les chercheurs en psychologie Michel Fayol et Olivier Houdé sur l'impact des neurosciences sur l'enseignement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Enquête sur la neuropédagogie
de Martine Fournier
In Sciences humaines (Auxerre), 241 (10/2012), p.48-53
Analyse, en 2012, de l'apport des neurosciences à la pratique pédagogique : le champ de recherche de cette discipline et les méthodes utilisées ; la difficulté à relier les résultats de la recherche et la pratique pédagogique des enseignants. Encadrés : l'évolution des recherches sur l'éducation ; entretiens avec les chercheurs en psychologie Michel Fayol et Olivier Houdé sur l'impact des neurosciences sur l'enseignement.
|
| |