Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche
Devenir une licorne : le rêve fou des start-up / Adeline Raynal / Humensis (2019) in Pour l'éco, 009 (05/2019)
[article]
Titre : Devenir une licorne : le rêve fou des start-up Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Raynal, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.36-37 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 009 (05/2019)Descripteurs : création d'entreprise / croissance de l'entreprise Résumé : Le point sur les "licornes", start-up non cotées en bourse valorisées à plus de 1 milliard de dollars. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Devenir une licorne : le rêve fou des start-up
de Adeline Raynal
In Pour l'éco, 009 (05/2019), p.36-37
Le point sur les "licornes", start-up non cotées en bourse valorisées à plus de 1 milliard de dollars.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021852 Disponible Mais qui arrêtera Doctolib ? / Justin Delépine / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 414 (07/2021)
[article]
Titre : Mais qui arrêtera Doctolib ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.62-65 Note générale : Graphique. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 414 (07/2021)Descripteurs : croissance de l'entreprise / monopole / télémédecine Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Enquête sur la position dominante de la plate-forme numérique Doctolib dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France : les causes du recours majoritaire à Doctolib pour la prise de rendez-vous, les coûts pour l'entreprise, l'objectif de maîtrise du système de soins, la question de la régulation et du contrôle des données personnelles de santé. Encadré : 9 vaccinations sur 10 passent par Doctolib. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Mais qui arrêtera Doctolib ?
de Justin Delépine
In Alternatives économiques (Quétigny), 414 (07/2021), p.62-65
Enquête sur la position dominante de la plate-forme numérique Doctolib dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France : les causes du recours majoritaire à Doctolib pour la prise de rendez-vous, les coûts pour l'entreprise, l'objectif de maîtrise du système de soins, la question de la régulation et du contrôle des données personnelles de santé. Encadré : 9 vaccinations sur 10 passent par Doctolib.Netflix hits peak in Britain : how can it keep growing? / Mark Sweney / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 867 (17/03/2022)
[article]
Titre : Netflix hits peak in Britain : how can it keep growing? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Sweney, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.15-16 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 867 (17/03/2022)Descripteurs : croissance de l'entreprise / Royaume-Uni Mots-clés : Netflix Résumé : Le point sur les opportunités de croissance de la plateforme de streaming Netflix au Royaume-Uni, où son développement a ralenti. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Netflix hits peak in Britain : how can it keep growing?
de Mark Sweney
In Vocable (English ed.), 867 (17/03/2022), p.15-16
Le point sur les opportunités de croissance de la plateforme de streaming Netflix au Royaume-Uni, où son développement a ralenti.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024992 Disponible Quién va a salir ganando con esta crisis ? / Carlos Manuel Sanchez / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (ed. espanola), 809 (16/04/2020)
[article]
Titre : Quién va a salir ganando con esta crisis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlos Manuel Sanchez, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.10-11 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 809 (16/04/2020)Descripteurs : croissance de l'entreprise / épidémie / maladie virale Mots-clés : plateforme d'apprentissage en ligne numérique éducatif Résumé : Analyse au sujet de ceux qui tirent un avantage de la crise sanitaire liée au COVID-19 avec le succès de certains laboratoires et produits pharmaceutiques ainsi que des plateformes éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Quién va a salir ganando con esta crisis ?
de Carlos Manuel Sanchez
In Vocable (ed. espanola), 809 (16/04/2020), p.10-11
Analyse au sujet de ceux qui tirent un avantage de la crise sanitaire liée au COVID-19 avec le succès de certains laboratoires et produits pharmaceutiques ainsi que des plateformes éducatives.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022986 Disponible La revanche du discount / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2021) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3783 (08/05/2021)
[article]
Titre : La revanche du discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3783 (08/05/2021)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur l'essor du discount au moment de la pandémie due au coronavirus : le regain de succès du hard discount ; l'évolution du chiffre d'affaires de Lidl et d'Aldi ; l'engouement pour le discount ; la satisfaction de Franck Johner, directeur général adjoint d'Aldi France ; l'observation du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) sur la sensibilité à l'égard des prix ; le dilemme du consommateur face à son appétence pour le low cost ; la formule de Bernardo Trujillo dans les années 1950 ; les explications de Bénédicte Sabadie, responsable du secteur distribution de Delloitte en France ; les formules de l'américain Costco ; l'analyse de la puissance du néerlandais Action ; la dimension instagrammable du discount ; le contexte de l'évolution de Lidl ; les limites des discounters. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
La revanche du discount
de Nadine Bayle
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3783 (08/05/2021), p.6
Le point sur l'essor du discount au moment de la pandémie due au coronavirus : le regain de succès du hard discount ; l'évolution du chiffre d'affaires de Lidl et d'Aldi ; l'engouement pour le discount ; la satisfaction de Franck Johner, directeur général adjoint d'Aldi France ; l'observation du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) sur la sensibilité à l'égard des prix ; le dilemme du consommateur face à son appétence pour le low cost ; la formule de Bernardo Trujillo dans les années 1950 ; les explications de Bénédicte Sabadie, responsable du secteur distribution de Delloitte en France ; les formules de l'américain Costco ; l'analyse de la puissance du néerlandais Action ; la dimension instagrammable du discount ; le contexte de l'évolution de Lidl ; les limites des discounters.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024152 Disponible The rise of Tiktok : why Facebook is worried / Mark Sweney / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 871 (12/05/2022)
Permalink