[article]
Titre : |
Apprendre au XXIè siècle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
123 p. |
in Cahiers pédagogiques > 500 (novembre 2012)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / pédagogie : science / théorie de l'apprentissage
|
Résumé : |
Apprendre, c’est maitriser des techniques, des modalités d’action. Apprendre, c’est s’appuyer sur des acquis, un patrimoine : à l’échelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à l’échelle collective, ce que les autres savent et peuvent m’apprendre. Apprendre, c’est se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que l’erreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, l’utilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais d’apprendre. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Apprendre au XXIè siècle
de Patrice Bride, Nicole Priou
In Cahiers pédagogiques, 500 (novembre 2012), 123 p.
Apprendre, c’est maitriser des techniques, des modalités d’action. Apprendre, c’est s’appuyer sur des acquis, un patrimoine : à l’échelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à l’échelle collective, ce que les autres savent et peuvent m’apprendre. Apprendre, c’est se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que l’erreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, l’utilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais d’apprendre.
|
| |