Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > cours
coursSynonyme(s)enseignement magistral |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche
Ces élèves ont-ils leur place ici ? / Christiane Morin in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Ces élèves ont-ils leur place ici ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Morin, Auteur Année : 2005 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)Descripteurs : cours / élève en difficulté / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : L'aide à aux élèves en difficulté en France en 2005 : comment l'enseignant anticipe la difficulté. Quelles situations de coopération ou de compétitivité il instaure en classe. Quels moyens il propose aux élèves pour trouver leur place et accéder à l'essentiel.
Nature du document : documentaire [article]
Ces élèves ont-ils leur place ici ?
de Christiane Morin
In Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005), p. 31-32
L'aide à aux élèves en difficulté en France en 2005 : comment l'enseignant anticipe la difficulté. Quelles situations de coopération ou de compétitivité il instaure en classe. Quels moyens il propose aux élèves pour trouver leur place et accéder à l'essentiel.
ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? / Claire Le Nestour in Phosphore, 553 (01 mai 2023)
[article]
Titre : ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2023 Article : p.16-21
in Phosphore > 553 (01 mai 2023)Descripteurs : cours / devoir à la maison / intelligence artificielle Résumé : Des profs donnent leurs avis sur l'intérêt d'utiliser ChatGPT pour les cours. Nature du document : documentaire [article]
ChatGPT peut-il faire tes devoirs ?
de Claire Le Nestour
In Phosphore, 553 (01 mai 2023), p.16-21
Des profs donnent leurs avis sur l'intérêt d'utiliser ChatGPT pour les cours.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025894 Disponible Faut-il supprimer le cours magistral ? / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Faut-il supprimer le cours magistral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-9
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : cours / France / système éducatif / travail de groupe Résumé : Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e).
Nature du document : documentaire [article]
Faut-il supprimer le cours magistral ?
de Philippe Meirieu
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 7-9
Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e).
" Germinal" de Zola / Brice Gascard in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 1993)
[article]
Titre : " Germinal" de Zola Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Gascard, Auteur Année : 1993 Article : p. 75-96
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 1993)Descripteurs : cours / étude de texte Résumé : Séquence pédagogique pour une classe de 3e consacrée à l'étude de Germinal d'Emile Zola (en version abrégée).
Nature du document : documentaire [article]
" Germinal" de Zola
de Brice Gascard
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 1993), p. 75-96
Séquence pédagogique pour une classe de 3e consacrée à l'étude de Germinal d'Emile Zola (en version abrégée).
Jonathan Swift : Voyage à Lilliput, Gulliver chez les géants / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (décembre 2006)
[article]
Titre : Jonathan Swift : Voyage à Lilliput, Gulliver chez les géants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur Année : 2006 Article : p. 11-46
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (décembre 2006)Descripteurs : cours / étude de texte Mots-clés : Swift, Jonathan : 1667-1745 Résumé : Plan de séquence pour une classe de 4e pour l'étude de "Voyage à Lilliput" et "Gulliver chez les géants" de Jonathan Swift dans une version abrégée. Cette étude permettra d'aborder la pratique de l'argumentation.
Nature du document : documentaire [article]
Jonathan Swift : Voyage à Lilliput, Gulliver chez les géants
de Marie-Claire Jahier, Sybille Patou
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (décembre 2006), p. 11-46
Plan de séquence pour une classe de 4e pour l'étude de "Voyage à Lilliput" et "Gulliver chez les géants" de Jonathan Swift dans une version abrégée. Cette étude permettra d'aborder la pratique de l'argumentation.
Une matinée au collège / Elise Rengot in 1jour 1actu, 392 (05 mai 2023)
Permalink