Détail de l'auteur
Auteur Manuel Jover |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche
Boeno : sculpter la lumière / Manuel Jover in Beaux-arts magazine, 144 (avril 1996)
[article]
Titre : Boeno : sculpter la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Jover, Auteur Année : 1996 Article : p. 48-53 : ill.
in Beaux-arts magazine > 144 (avril 1996)Descripteurs : 20e siècle / art / France / lumière Mots-clés : Boeno, David Résumé : Parce qu'elle est à la fois phénomène physique et métaphore de connaissance, la lumière passionne l'ancien photographe David Boeno ; jouant de verres biseautés, de bouts de ficelles ou d'ordinateurs, il réussit à pénétrer et à faire ressortir les effets d'illusion que la lumière engendre.
Nature du document : documentaire [article]
Boeno : sculpter la lumière
de Manuel Jover
In Beaux-arts magazine, 144 (avril 1996), p. 48-53 : ill.
Parce qu'elle est à la fois phénomène physique et métaphore de connaissance, la lumière passionne l'ancien photographe David Boeno ; jouant de verres biseautés, de bouts de ficelles ou d'ordinateurs, il réussit à pénétrer et à faire ressortir les effets d'illusion que la lumière engendre.
Caravage : fruits défendus / Manuel Jover in Beaux-arts magazine, 141 (janvier 1996)
[article]
Titre : Caravage : fruits défendus Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Jover, Auteur Année : 1996 Article : p. 44-49 : ill.
in Beaux-arts magazine > 141 (janvier 1996)Descripteurs : 17e siècle / Italie / nature morte / peinture Mots-clés : Le Caravage Résumé : Quand le plaisir du fruit représente symboliquement d'autres plaisirs défendus, voila ce qui a pu choquer dans sa trivialité certains idéalistes romains du début du 17ème siècle dans la peinture du Caravage.
Nature du document : documentaire [article]
Caravage : fruits défendus
de Manuel Jover
In Beaux-arts magazine, 141 (janvier 1996), p. 44-49 : ill.
Quand le plaisir du fruit représente symboliquement d'autres plaisirs défendus, voila ce qui a pu choquer dans sa trivialité certains idéalistes romains du début du 17ème siècle dans la peinture du Caravage.
Christian Bonnefoi : dossier / Manuel Jover in Beaux-arts magazine, 131 (février 1995)
[article]
Titre : Christian Bonnefoi : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Jover, Auteur Année : 1995 Article : p. 92-93 : ill.
in Beaux-arts magazine > 131 (février 1995)Descripteurs : 20e siècle / France / peinture Mots-clés : Bonnefoi, Christian Résumé : Portrait du jeune peintre français né en 1948 : Christian Bonnefoi.
Nature du document : documentaire [article]
Christian Bonnefoi : dossier
de Manuel Jover
In Beaux-arts magazine, 131 (février 1995), p. 92-93 : ill.
Portrait du jeune peintre français né en 1948 : Christian Bonnefoi.
Cy Twombly, maculée conception / Manuel Jover in Beaux-arts magazine, 237 (février 2004)
[article]
Titre : Cy Twombly, maculée conception Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Jover, Auteur Année : 2004 Article : p. 48-53
in Beaux-arts magazine > 237 (février 2004)Descripteurs : art contemporain / Etats-Unis / peintre / peinture Résumé : Parcours professionnel du peintre américain, Cy Twombly, des premiers dessins de 1953 aux travaux de 2003, à l'occasion d'une rétrospective qui lui est consacrée.
Nature du document : documentaire [article]
Cy Twombly, maculée conception
de Manuel Jover
In Beaux-arts magazine, 237 (février 2004), p. 48-53
Parcours professionnel du peintre américain, Cy Twombly, des premiers dessins de 1953 aux travaux de 2003, à l'occasion d'une rétrospective qui lui est consacrée.
Derain tombe des nues / Manuel Jover in Beaux-arts magazine, 92 (juillet-août 1991)
[article]
Titre : Derain tombe des nues Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Jover, Auteur Année : 1991 Article : p. 48-53 : ill.
in Beaux-arts magazine > 92 (juillet-août 1991)Descripteurs : 20e siècle / peintre Mots-clés : Derain, André : 1880-1954 Résumé : Derain fit du nu un de ses genres favoris et le reflet d'une des préoccupations majeures de son oeuvre : perpétuer dans cette peinture des corps, la tradition de la "grande peinture"
Nature du document : documentaire [article]
Derain tombe des nues
de Manuel Jover
In Beaux-arts magazine, 92 (juillet-août 1991), p. 48-53 : ill.
Derain fit du nu un de ses genres favoris et le reflet d'une des préoccupations majeures de son oeuvre : perpétuer dans cette peinture des corps, la tradition de la "grande peinture"
Max Neumann : dossier / Manuel Jover in Beaux-arts magazine, 130 (janvier 1995)
PermalinkYves Oppenheim / Manuel Jover in Beaux-arts magazine, 99 (mars 1992)
Permalink