[article]
Titre : |
Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Sani, Auteur ; Miguel Degoulet, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2012 |
Article : |
p.61-62 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
in NRP. Lettres lycée > 050 (05/2012)
Descripteurs : |
campagne publicitaire / organisation humanitaire
|
Résumé : |
Proposition d'activités sur les enjeux des campagnes publicitaires des organisations humanitaires à partir de l'analyse comparative de spots publicitaires de la Croix-Rouge : "L'homme est fait pour rester debout", campagne 2012 et "Adriana et Robert", campagne 2003-2004. Mise en avant de la singularité de la communication humanitaire, stratégies mises en place pour obtenir des dons, valeurs éthiques véhiculées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Les valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ?
de Claire Sani, Miguel Degoulet
In NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012), p.61-62
Proposition d'activités sur les enjeux des campagnes publicitaires des organisations humanitaires à partir de l'analyse comparative de spots publicitaires de la Croix-Rouge : "L'homme est fait pour rester debout", campagne 2012 et "Adriana et Robert", campagne 2003-2004. Mise en avant de la singularité de la communication humanitaire, stratégies mises en place pour obtenir des dons, valeurs éthiques véhiculées.
|
| |