[article]
Titre : |
Du tabac au climat : la stratégie du doute |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Rochail, Auteur ; Naomi Oreskes, Auteur ; Erik M. Conway |
Editeur : |
Société d'éditions scientifiques, 2012 |
Article : |
p.62-65 |
in La Recherche > 462 (03/2012)
Descripteurs : |
groupe de pression / idéologie politique / stratégie de la communication
|
Résumé : |
Extrait et présentation de l'ouvrage "Les marchands de doute" de Naomi Oreskes et Erik M. Conway, publié en 2012. Il démonte la stratégie de manipulation de la science appliquée par les climatosceptiques au réchauffement climatique. Cette stratégie élaborée par l'industrie cigarettière aux Etats-Unis à partir des années 1950, consiste à semer le doute sur les résultats scientifiques et à le promouvoir via les réseaux politiques, économiques et médiatiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article]
|
Du tabac au climat : la stratégie du doute
de Yves Rochail, Naomi Oreskes, Erik M. Conway
In La Recherche, 462 (03/2012), p.62-65
Extrait et présentation de l'ouvrage "Les marchands de doute" de Naomi Oreskes et Erik M. Conway, publié en 2012. Il démonte la stratégie de manipulation de la science appliquée par les climatosceptiques au réchauffement climatique. Cette stratégie élaborée par l'industrie cigarettière aux Etats-Unis à partir des années 1950, consiste à semer le doute sur les résultats scientifiques et à le promouvoir via les réseaux politiques, économiques et médiatiques.
|
| |