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Bic crée le jetable durable... Et demain on rase gratis ? / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 040 (10/2012)
[article]
Titre : Bic crée le jetable durable... Et demain on rase gratis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.20-21
in Terra eco > 040 (10/2012)Descripteurs : développement durable / information du consommateur Résumé : Le point sur la pertinence de la campagne d'information environnementale du groupe Bic, visant à concilier jetable et durable dans un rapport développement durable de 2011. Limites et imprécisions de l'information factuelle, justifiée par une analyse de cycle de vie (ACV) de ses produits jetables (briquets, rasoirs, stylos). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Bic crée le jetable durable... Et demain on rase gratis ?
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 040 (10/2012), p.20-21
Le point sur la pertinence de la campagne d'information environnementale du groupe Bic, visant à concilier jetable et durable dans un rapport développement durable de 2011. Limites et imprécisions de l'information factuelle, justifiée par une analyse de cycle de vie (ACV) de ses produits jetables (briquets, rasoirs, stylos).Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014764 Disponible Faut-il rendre le nutri-score obligatoire ? / Pierre Bienvault in La croix campus, 219 (novembre 2019)
[article]
Titre : Faut-il rendre le nutri-score obligatoire ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bienvault, Auteur ; Romane Ganneval, Auteur Année : 2019 Article : p. 16-17
in La croix campus > 219 (novembre 2019)Descripteurs : étiquetage / information du consommateur / nutrition / qualité alimentaire Résumé : Le système d'étiquetage nutritionnel Nutri-Score est affiché sur 25% des produits alimentaire vendus en France. Des associations de consommateurs ont lancé une pétition pour demander à la commission européenne de la rendre obligatoire. Point de vue de Serge Hercberg, professeur de nutrition à l'université Paris 13, Pour : "C'est le seul moyen de faire progresser la qualité des produits" et de Laurent Muller, chargé de recherche à l'INRA au laboratoire Gael de l'université de Grenoble-Alpes, Contre : "Il occulte un grand nombre d'informations". Nature du document : documentaire [article]
Faut-il rendre le nutri-score obligatoire ? : Débat
de Pierre Bienvault, Romane Ganneval
In La croix campus, 219 (novembre 2019), p. 16-17
Le système d'étiquetage nutritionnel Nutri-Score est affiché sur 25% des produits alimentaire vendus en France. Des associations de consommateurs ont lancé une pétition pour demander à la commission européenne de la rendre obligatoire. Point de vue de Serge Hercberg, professeur de nutrition à l'université Paris 13, Pour : "C'est le seul moyen de faire progresser la qualité des produits" et de Laurent Muller, chargé de recherche à l'INRA au laboratoire Gael de l'université de Grenoble-Alpes, Contre : "Il occulte un grand nombre d'informations".Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022526 Disponible HSBC nous fait le coup du bambou / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 041 (11/2012)
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Titre : HSBC nous fait le coup du bambou Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.20-21
in Terra eco > 041 (11/2012)Descripteurs : développement durable / information du consommateur / mercatique Mots-clés : établissement bancaire Résumé : Point, en 2012, sur la pertinence et la fiabilité de la campagne publicitaire de la banque anglaise HSBC, sur des prêts immobiliers favorisant le développement durable. Dénonciation d'arguments publicitaires relevant du "greenwashing", et d'une éthique d'entreprise contraire à l'image donnée par la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
HSBC nous fait le coup du bambou
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 041 (11/2012), p.20-21
Point, en 2012, sur la pertinence et la fiabilité de la campagne publicitaire de la banque anglaise HSBC, sur des prêts immobiliers favorisant le développement durable. Dénonciation d'arguments publicitaires relevant du "greenwashing", et d'une éthique d'entreprise contraire à l'image donnée par la publicité.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014825 Disponible Il en a sous la coquille ! / Christine Lamiable in Okapi, 1021 (01 avril 2016)
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Titre : Il en a sous la coquille ! : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur Année : 2016 Article : p.18-19
in Okapi > 1021 (01 avril 2016)Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : oeuf : denrée Résumé : Infographie expliquant comment on peut savoir d'où proviennent les oeufs que nous achetons, et leurs qualités nutritionnelles.Des chiffres quant à la consommation des oeufs en France. Nature du document : documentaire [article]
Il en a sous la coquille ! : Décodage
de Christine Lamiable
In Okapi, 1021 (01 avril 2016), p.18-19
Infographie expliquant comment on peut savoir d'où proviennent les oeufs que nous achetons, et leurs qualités nutritionnelles.Des chiffres quant à la consommation des oeufs en France.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018614 Disponible Nestlé se bat pour son pré carré de cacao / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 042 (12/2012)
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Titre : Nestlé se bat pour son pré carré de cacao Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.20-21
in Terra eco > 042 (12/2012)Descripteurs : chocolat / communication en mercatique / étude de produit / information du consommateur Résumé : Point en 2012, sur la pertinence et la fiabilité de la campagne publicitaire du groupe agroalimentaire Nestlé, favorisant des plantations de fèves de cacao durables, selon un "Plan cacao". Limites des arguments publicitaires, invérifiables, relevant du "greenwashing". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]
Nestlé se bat pour son pré carré de cacao
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 042 (12/2012), p.20-21
Point en 2012, sur la pertinence et la fiabilité de la campagne publicitaire du groupe agroalimentaire Nestlé, favorisant des plantations de fèves de cacao durables, selon un "Plan cacao". Limites des arguments publicitaires, invérifiables, relevant du "greenwashing".Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014979 Disponible Peut-on vraiment se fier aux applis de notation alimentaire ? / Fabrice Mateo / 01net (2021) in 01net, 965 (15/12/2021)
PermalinkQuand les consommateurs prennent le pouvoir / Jean-Marie Portal in 01net, 918 (30 octobre 2019)
PermalinkQuand les consommateurs prennent le pouvoir / Jean-Marie Portal / 01net (2019) in 01net, 918 (30/10/2019)
PermalinkQue valent les avis vérifiés, garantis, certifiés sur Internet ? / David Namias / 01net (2021) in 01net, 961 (20/10/2021)
PermalinkTransition énergétique : une loi pour 2050 / Sciences et avenir (2014) in Sciences et avenir (1949), 806 (04/2014)
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