Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme > défense du consommateur
défense du consommateurSynonyme(s)protection du consommateur |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Affiner la recherche
Achats en ligne : faites respecter vos droits in 01net, 976 (29 juin 2022)
[article]
Titre : Achats en ligne : faites respecter vos droits : Maîtriser Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 62-63
in 01net > 976 (29 juin 2022)Descripteurs : commerce électronique / défense du consommateur Résumé : Mode d'emploi pour régler des litiges avec des sites de vente, par Internet. Nature du document : documentaire [article]
Achats en ligne : faites respecter vos droits : Maîtriser
In 01net, 976 (29 juin 2022), p. 62-63
Mode d'emploi pour régler des litiges avec des sites de vente, par Internet.Guía para entender la revolución de las hipotecas / Nuria Salobral / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (ed. espanola), 736 (16/02/2017)
[article]
Titre : Guía para entender la revolución de las hipotecas Type de document : texte imprimé Auteurs : Nuria Salobral, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2017 Article : p.22-23 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 736 (16/02/2017)Descripteurs : crédit immobilier / défense du consommateur / Espagne Mots-clés : établissement bancaire Résumé : Le point sur la nouvelle réglementation concernant les prêts hypothécaires en Espagne en 2017, suite au scandale des clauses plancher qui empêchaient les clients de profiter de la baisse des taux d'intérêt : la décision de la justice européenne et le décret qui oblige les banques à rembourser les clients victimes de clauses abusives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Guía para entender la revolución de las hipotecas
de Nuria Salobral
In Vocable (ed. espanola), 736 (16/02/2017), p.22-23
Le point sur la nouvelle réglementation concernant les prêts hypothécaires en Espagne en 2017, suite au scandale des clauses plancher qui empêchaient les clients de profiter de la baisse des taux d'intérêt : la décision de la justice européenne et le décret qui oblige les banques à rembourser les clients victimes de clauses abusives.Meet the Man on a Mission to Expose Sneaky Price Increases / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 881 (01/2023)
[article]
Titre : Meet the Man on a Mission to Expose Sneaky Price Increases Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.6-8 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 881 (01/2023)Descripteurs : défense du consommateur / Etats-Unis Résumé : Présentation d'Edgar Dworsky, expert américain spécialiste de la protection des consommateurs : la traque et la dénonciation des pratiques de "réduflation" de l'industrie alimentaire pour réduire ses coûts de production sans réduire ses prix de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Meet the Man on a Mission to Expose Sneaky Price Increases
In Vocable (English ed.), 881 (01/2023), p.6-8
Présentation d'Edgar Dworsky, expert américain spécialiste de la protection des consommateurs : la traque et la dénonciation des pratiques de "réduflation" de l'industrie alimentaire pour réduire ses coûts de production sans réduire ses prix de vente.On ne vous fera plus le coup de la panne / Jean-Marie Portal in 01net, 888 (06 juin 2018)
[article]
Titre : On ne vous fera plus le coup de la panne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Portal, Auteur Année : 2018 Article : p. 68-69
in 01net > 888 (06 juin 2018)Descripteurs : défense du consommateur / développement durable / innovation technologique Mots-clés : action de groupe Résumé : Le point sur l'obsolescence programmée. Les conseils pour bien choisir un produit. Les solutions possibles pour réparer un produit ou les recours pour se retourner contre un fabricant. Nature du document : documentaire [article]
On ne vous fera plus le coup de la panne
de Jean-Marie Portal
In 01net, 888 (06 juin 2018), p. 68-69
Le point sur l'obsolescence programmée. Les conseils pour bien choisir un produit. Les solutions possibles pour réparer un produit ou les recours pour se retourner contre un fabricant.Pétitions en ligne. Que valent nos signatures ? / Garance Fogarty in 01net, 904 (13 mars 2019)
[article]
Titre : Pétitions en ligne. Que valent nos signatures ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Garance Fogarty, Auteur Année : 2019 Article : p. 32-34
in 01net > 904 (13 mars 2019)Descripteurs : citoyenneté / défense du consommateur / politique / stratégie d'entreprise Mots-clés : réseau social Résumé : Analyse de l'impact des pétitions en ligne sur les décisions politiques ou les choix stratégiques des entreprises. Nature du document : documentaire [article]
Pétitions en ligne. Que valent nos signatures ?
de Garance Fogarty
In 01net, 904 (13 mars 2019), p. 32-34
Analyse de l'impact des pétitions en ligne sur les décisions politiques ou les choix stratégiques des entreprises.Quand les consommateurs prennent le pouvoir / Jean-Marie Portal in 01net, 918 (30 octobre 2019)
PermalinkLa réparabilité est-elle un critère d'achat ? / Alexandre Salque in 01net, 901 (23 janvier 2019)
Permalink