Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > personnel enseignant > conseiller pédagogique
conseiller pédagogiqueSynonyme(s)conseiller principal d'éducation CPEVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Affiner la recherche
Articuler éducation et pédagogie / Laure Laborde in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
[article]
Titre : Articuler éducation et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Laborde, Auteur Année : 2003 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques > 415 (juin 2003)Descripteurs : conseiller pédagogique / France / pédagogie / vie scolaire Résumé : Comment articuler missions d'éducation et missions pédagogiques lorsqu'on est CPE (conseiller principal d'éducation) en établissement scolaire en France en 2003 : définition de chacune des notions et de celle de "vie scolaire", la place du CPE dans l'élaboration des projets, éducatif et pédagogique.
Nature du document : documentaire [article]
Articuler éducation et pédagogie
de Laure Laborde
In Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003), p. 41-42
Comment articuler missions d'éducation et missions pédagogiques lorsqu'on est CPE (conseiller principal d'éducation) en établissement scolaire en France en 2003 : définition de chacune des notions et de celle de "vie scolaire", la place du CPE dans l'élaboration des projets, éducatif et pédagogique.
Le Choix du terrain / Alain Suran in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
[article]
Titre : Le Choix du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Suran, Auteur Année : 2003 Article : p. 42-43
in Cahiers pédagogiques > 415 (juin 2003)Descripteurs : conseiller pédagogique / France Résumé : La définition des différentes missions d'un conseiller principal d'éducation (CPE) en établissement scolaire en France, en 2003 : ses champs d'intervention, ses interlocuteurs, ses actions concrètes dans l'établissement.
Nature du document : documentaire [article]
Le Choix du terrain
de Alain Suran
In Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003), p. 42-43
La définition des différentes missions d'un conseiller principal d'éducation (CPE) en établissement scolaire en France, en 2003 : ses champs d'intervention, ses interlocuteurs, ses actions concrètes dans l'établissement.
Le CPE et la pédagogie / Ahmed Bouhaba in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
[article]
Titre : Le CPE et la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmed Bouhaba, Auteur Année : 2003 Article : p. 38-40
in Cahiers pédagogiques > 415 (juin 2003)Descripteurs : conseiller pédagogique / France / pédagogie / vie scolaire Résumé : Comment s'impliquer activement dans les dispositifs pédagogiques lorsqu'on est CPE (conseiller principal d'éducation) en établissement scolaire en France en 2003 : témoignage d'une expérience menée en lycée professionnel sur l'apport particulier du CPE et de son partenariat avec les enseignants.
Nature du document : documentaire [article]
Le CPE et la pédagogie
de Ahmed Bouhaba
In Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003), p. 38-40
Comment s'impliquer activement dans les dispositifs pédagogiques lorsqu'on est CPE (conseiller principal d'éducation) en établissement scolaire en France en 2003 : témoignage d'une expérience menée en lycée professionnel sur l'apport particulier du CPE et de son partenariat avec les enseignants.
CPE, que du bonheur ! / Collectif CPE de Brie Sénart in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
[article]
Titre : CPE, que du bonheur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif CPE de Brie Sénart, Auteur Année : 2003 Article : p. 18-19
in Cahiers pédagogiques > 415 (juin 2003)Descripteurs : conseiller pédagogique / France Résumé : Comment s'organise le travail au quotidien d'un conseiller principal d'éducation (CPE) dans un établissement secondaire en France en 2003 : les excès et malentendus de la fonction.
Nature du document : documentaire [article]
CPE, que du bonheur !
de Collectif CPE de Brie Sénart
In Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003), p. 18-19
Comment s'organise le travail au quotidien d'un conseiller principal d'éducation (CPE) dans un établissement secondaire en France en 2003 : les excès et malentendus de la fonction.
Dans l'histoire et aujourd'hui / Marc-Henry Broch in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
[article]
Titre : Dans l'histoire et aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Henry Broch, Auteur Année : 2003 Article : p. 11-13
in Cahiers pédagogiques > 415 (juin 2003)Descripteurs : communauté scolaire / conseiller pédagogique / France / vie scolaire Résumé : La vie scolaire dans les établissements du secondaire en France en 2003 : création et évolution du concept, ses enjeux et ses rapports avec le monde pédagogique, la notion de communauté scolaire. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
Dans l'histoire et aujourd'hui
de Marc-Henry Broch
In Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003), p. 11-13
La vie scolaire dans les établissements du secondaire en France en 2003 : création et évolution du concept, ses enjeux et ses rapports avec le monde pédagogique, la notion de communauté scolaire. Bibliographie.
L'école au quotidien, entre scolaire et périscolaire / Julien Netter in Cahiers pédagogiques, 587 (septembre 2023)
PermalinkEntre dire, faire et apprendre : accompagner la professionnalisation / Philippe Astier / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
PermalinkEntre shérif et psy / Nathalie Mikaïloff in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
PermalinkExiste-t-il une vie scolaire ? in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
PermalinkLa Formation des CPE en IUFM / Loïc Clavier in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
PermalinkJe suis CPE au collège expérimental Clisthène... / Géraldine Marty in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
PermalinkNotre CPE de Toutes Aides. Le dos au mur... Surprises. A chaud / Daniel Picarda in Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003)
PermalinkS'entretenir avec les élèves... / Daniel Picarda in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
PermalinkUn Silence éloquent / Clara Mouret in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
PermalinkTrès flamenco ! / Patrice Teissier in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
Permalink