[article]
Titre : |
Quelle politique pour l'école? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Bride, Auteur |
Année : |
2011 |
Article : |
p. 2-3 |
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)
Descripteurs : |
politique de l'éducation / système éducatif
|
Résumé : |
Les prochaines échéances électorales constituent-elles un enjeu pour le système éducatif ? On dit souvent que le temps de l’école n’est pas celui du politique : la valse des ministres semble les cantonner de fait aux artifices de communication, et le dernier en date se montre particulièrement actif en la matière. Les programmes politiques peuvent-ils aller au-delà de quelques mesures tonitruantes, mais vaines quand elles sont empilées sur l’existant, jamais évaluées, délaissées par le ministre suivant ? Une éventuelle alternance pourrait-elle peser sur le fonctionnement de l’école, ses résultats, sa considération par ses acteurs et ses usagers ? |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Quelle politique pour l'école?
de Patrice Bride
In Cahiers pédagogiques, 491 (septembre 2011), p. 2-3
Les prochaines échéances électorales constituent-elles un enjeu pour le système éducatif ? On dit souvent que le temps de l’école n’est pas celui du politique : la valse des ministres semble les cantonner de fait aux artifices de communication, et le dernier en date se montre particulièrement actif en la matière. Les programmes politiques peuvent-ils aller au-delà de quelques mesures tonitruantes, mais vaines quand elles sont empilées sur l’existant, jamais évaluées, délaissées par le ministre suivant ? Une éventuelle alternance pourrait-elle peser sur le fonctionnement de l’école, ses résultats, sa considération par ses acteurs et ses usagers ?
|
| |