[article]
Titre : |
Evaluer à l'heure des compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Colsaët, Auteur ; Yannick Mével, Auteur |
Année : |
2011 |
Article : |
p. 8-58 |
in Cahiers pédagogiques > 491 (septembre 2011)
Descripteurs : |
évaluation : enseignement / niveau de compétence / référentiel
|
Résumé : |
Quoi de neuf du côté de l’évaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre d’une approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs d’aide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Evaluer à l'heure des compétences
de Françoise Colsaët, Yannick Mével
In Cahiers pédagogiques, 491 (septembre 2011), p. 8-58
Quoi de neuf du côté de l’évaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre d’une approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs d’aide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes.
|
| |