Détail de l'auteur
Auteur Michel Frizot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche
Cartier-Bresson, le regard hors de soi / Michel Frizot in Beaux-arts magazine, 65 (février 1989)
[article]
Titre : Cartier-Bresson, le regard hors de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Frizot, Auteur Année : 1989 Article : p. 68-73 : ill.
in Beaux-arts magazine > 65 (février 1989)Descripteurs : 20e siècle / photographe Mots-clés : Cartier-Bresson, Henri : 1908- Résumé : Hommage à Henri Cartier-Bresson né en 1908, photographe célèbre inventeur de ce qu'il appelle "l'instant décisif". Une photo est pour moi dit-il "la reconnaissance dans une fraction de seconde, de la signification d'un fait et de l'organisation de formes visuelles exprimant ce fait."
Nature du document : documentaire [article]
Cartier-Bresson, le regard hors de soi
de Michel Frizot
In Beaux-arts magazine, 65 (février 1989), p. 68-73 : ill.
Hommage à Henri Cartier-Bresson né en 1908, photographe célèbre inventeur de ce qu'il appelle "l'instant décisif". Une photo est pour moi dit-il "la reconnaissance dans une fraction de seconde, de la signification d'un fait et de l'organisation de formes visuelles exprimant ce fait."
Heartfield : un cri dans la nuit / Michel Frizot in Beaux-arts magazine, 111 (avril 1993)
[article]
Titre : Heartfield : un cri dans la nuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Frizot, Auteur Année : 1993 Article : p. 84-88 : ill.
in Beaux-arts magazine > 111 (avril 1993)Descripteurs : courant artistique / militantisme / photographie Résumé : Vouée au combat politique, l'oeuvre de l'allemand Helmut Herzfelde, alias John Heartfield, restera surtout comme le cri d'alarme poussé contre l'obscurantisme nazi
Nature du document : documentaire [article]
Heartfield : un cri dans la nuit
de Michel Frizot
In Beaux-arts magazine, 111 (avril 1993), p. 84-88 : ill.
Vouée au combat politique, l'oeuvre de l'allemand Helmut Herzfelde, alias John Heartfield, restera surtout comme le cri d'alarme poussé contre l'obscurantisme nazi
L'Invention du rivage / Michel Frizot in Beaux-arts magazine, 70 (juillet-août 1989)
[article]
Titre : L'Invention du rivage Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Frizot, Auteur Année : 1989 Article : p. 80-85 : ill.
in Beaux-arts magazine > 70 (juillet-août 1989)Descripteurs : 19e siècle / mer / peinture / thème littéraire / thème pictural Résumé : Au XIXe siècle, découverte des bords de la mer et leur représentation picturale par Delacroix, Courbet, Boudin, Monet, Turner
Nature du document : documentaire [article]
L'Invention du rivage
de Michel Frizot
In Beaux-arts magazine, 70 (juillet-août 1989), p. 80-85 : ill.
Au XIXe siècle, découverte des bords de la mer et leur représentation picturale par Delacroix, Courbet, Boudin, Monet, Turner
Photographie(r) / Michel Frizot in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8021 (juin 2001)
[article]
Titre : Photographie(r) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Frizot, Auteur ; Cédric de Veigy, Auteur Année : 2001 Article : p. 1-63
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8021 (juin 2001)Descripteurs : 20e siècle / document photographique / lecture de l'image / photographie Résumé : Dossier qui retrace l'histoire de la photographie, son rôle culturel, économique, social, politique : temps de pose, lumière, cadrage et prise de vue ; graphisme et mise en page ; photoreportage et photographe de presse ; photographie et histoire ; l'image publicitaire ; la photographie comme art contemporain ; droit et économie de l'image. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
Photographie(r)
de Michel Frizot, Cédric de Veigy
In La Documentation photographique (Paris. 1949), 8021 (juin 2001), p. 1-63
Dossier qui retrace l'histoire de la photographie, son rôle culturel, économique, social, politique : temps de pose, lumière, cadrage et prise de vue ; graphisme et mise en page ; photoreportage et photographe de presse ; photographie et histoire ; l'image publicitaire ; la photographie comme art contemporain ; droit et économie de l'image. Bibliographie.
Le Portrait en face. Nadar, l'identité ou la ressemblance / Michel Frizot in Beaux-arts magazine, 124 (juin 1994)
[article]
Titre de série : Le Portrait en face Titre : Nadar, l'identité ou la ressemblance Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Frizot, Auteur Année : 1994 Article : p. 96-101; ill.
in Beaux-arts magazine > 124 (juin 1994)Descripteurs : 19e siècle / esthétique / France / photographie / portrait Mots-clés : Nadar : 1820-1910 Résumé : L'importance de Félix Tournachon, dit Nadar (19ème siècle), dans l'évolution de l'art du portrait grâce à ses réalisations photographiques.
Nature du document : documentaire [article]
Le Portrait en face. Nadar, l'identité ou la ressemblance
de Michel Frizot
In Beaux-arts magazine, 124 (juin 1994), p. 96-101; ill.
L'importance de Félix Tournachon, dit Nadar (19ème siècle), dans l'évolution de l'art du portrait grâce à ses réalisations photographiques.
Tosani, le brouillage des certitudes / Mona Thomas in Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989)
Permalink