Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (108)
Affiner la recherche
100 exercices : les fautes de français les plus courantes / Claude Morhange-Dégué / Hatier (1995)
Titre : 100 exercices : les fautes de français les plus courantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Morhange-Dégué, Auteur Editeur : Hatier, 1995 Collection : Profil Description : 79 p. ISBN/ISSN : 2-218-01748-2 Note générale : index
Descripteurs : conjugaison / français : langue / grammaire / orthographe Résumé : Cet ouvrage propose 100 exercices pour nous entraîner à éviter certaines fautes de français. Certaines erreurs sont commises très fréquemment, c'est pourquoi on nous donne ici des solutions et des astuces dans le but de parler sans fautes.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
100 exercices : les fautes de français les plus courantes
de Claude Morhange-Dégué
Hatier, 1995, 79 p. (Profil)
Cet ouvrage propose 100 exercices pour nous entraîner à éviter certaines fautes de français. Certaines erreurs sont commises très fréquemment, c'est pourquoi on nous donne ici des solutions et des astuces dans le but de parler sans fautes.
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 415 MOR documentaire Espace Lycée 008580 Exclu du prêt 5 applications pour renforcer son niveau en orthographe in Geek Junior, 8 (janvier 2021)
[article]
Titre : 5 applications pour renforcer son niveau en orthographe Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 13
in Geek Junior > 8 (janvier 2021)Descripteurs : français : discipline / grammaire / logiciel / orthographe / vocabulaire Résumé : Ecrire en français sans faire de fautes, ce n'est pas facile ! Voici 5 solutions pour t'exercer ou vérifier une règle d'orthographe ou de grammaire. Nature du document : documentaire [article]
5 applications pour renforcer son niveau en orthographe
In Geek Junior, 8 (janvier 2021), p. 13
Ecrire en français sans faire de fautes, ce n'est pas facile ! Voici 5 solutions pour t'exercer ou vérifier une règle d'orthographe ou de grammaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023754 Disponible Accompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 679 (décembre 2022)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2022 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 679 (décembre 2022)Descripteurs : français : discipline / grammaire Résumé : Des exercices gradués et corrigés sur la négation Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé : Etude de la langue
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 679 (décembre 2022), p. 34-39
Des exercices gradués et corrigés sur la négationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025696 Disponible Accompagnement personnalisé, Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 678 (septembre 2022)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé, Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2022 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 678 (septembre 2022)Descripteurs : grammaire Résumé : Un cocktail d’exercices de français de difficulté graduée sur les pronoms avec le corrigé. Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé, Etude de la langue
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 678 (septembre 2022), p. 34-39
Un cocktail d’exercices de français de difficulté graduée sur les pronoms avec le corrigé.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025239 Disponible Accompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 684 (mars 2024)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2024 Article : p. 34-38
in Nouvelle revue pédagogique collège > 684 (mars 2024)Descripteurs : français : discipline / grammaire / séquence d'enseignement Résumé : Exercices de difficulté graduée pour comprendre la construction des phrases simples, à réaliser en autonomie. Repérage des groupes syntaxiques, des verbes conjugués, les compléments essentiels et circonstanciels, l'attribut du sujet et les verbes d'état. Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé : Etude de la langue
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 684 (mars 2024), p. 34-38
Exercices de difficulté graduée pour comprendre la construction des phrases simples, à réaliser en autonomie. Repérage des groupes syntaxiques, des verbes conjugués, les compléments essentiels et circonstanciels, l'attribut du sujet et les verbes d'état.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026528 Disponible L'accord de l'adjectif qualificatif / Coralie Amet / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-09 (05/2008)
PermalinkL'accord du participe passé avec le verbe avoir in Virgule, 199 (octobre 2021)
PermalinkLes accords dans le groupe nominal dans la phrase / Martine Rodde / Nathan (2021) in NRP. Lettres lycée, 097 (12/2021)
PermalinkLes accords dans la relative (2) / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 4 (décembre 2006)
PermalinkAccords et désaccords / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 028 (01/2007)
PermalinkAllemand : LE BAC : vers les études supérieures / Ursula Kirgo / Ellipses (1994)
PermalinkApprendre l'orthographe / Jeanine Guion / Hatier (1992)
PermalinkApproches grammaticales / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique, 98 ( 1998)
PermalinkAttention travaux : un enseignement encore en chantier / Marie-Laure Elalouf / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
PermalinkL'attribut du sujet, du COD et la négation dans les "Essais" de Montaigne / Edith Wolf / Nathan (2021) in NRP. Lettres lycée, 093 (01/2021)
Permalink