[article]
| Titre : |
Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : les cycles multiâges |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Patrick Clerc, Auteur ; Florian Degrain, Auteur ; Rémi Guyot |
| Editeur : |
CRAP, 2011 |
| Article : |
p.14-16 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)
| Descripteurs : |
classe unique / rythmes scolaires
|
| Résumé : |
Présentation, en 2011, de l'organisation en classes multiâges d'une école primaire en France, et de ses conséquences dans les apprentissages : démarches d'apprentissage et décloisonnement, contrats et différenciation pédagogiques, projet et temps de travail personnels, fichiers autonomes et programmes, relations et entraide entre élèves. Encadrés : comment suivre les acquisitions de compétences ; schéma des temps d'apprentissage articulés. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : les cycles multiâges
de Patrick Clerc, Florian Degrain, Rémi Guyot
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p.14-16
Présentation, en 2011, de l'organisation en classes multiâges d'une école primaire en France, et de ses conséquences dans les apprentissages : démarches d'apprentissage et décloisonnement, contrats et différenciation pédagogiques, projet et temps de travail personnels, fichiers autonomes et programmes, relations et entraide entre élèves. Encadrés : comment suivre les acquisitions de compétences ; schéma des temps d'apprentissage articulés.
|
|  |