[article]
| Titre : |
Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : au-delà de l'année scolaire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Françoise Clerc, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2011 |
| Article : |
p.12-13 |
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)
| Descripteurs : |
organisation de l'enseignement / rythmes scolaires
|
| Résumé : |
Le point, en 2011, sur les cycles, les parcours, l'accompagnement et le temps scolaire en France : l'organisation scolaire par niveau d'enseignement, les classes d'âge et leurs conséquences ; les possibilités de parcours différenciés ; les continuités entre école primaire, collège et lycée ; les différents enjeux de l'accompagnement personnalisé. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : au-delà de l'année scolaire
de Françoise Clerc
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p.12-13
Le point, en 2011, sur les cycles, les parcours, l'accompagnement et le temps scolaire en France : l'organisation scolaire par niveau d'enseignement, les classes d'âge et leurs conséquences ; les possibilités de parcours différenciés ; les continuités entre école primaire, collège et lycée ; les différents enjeux de l'accompagnement personnalisé.
|
|  |