[article]
Titre : |
Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2011 |
Article : |
p.40-41 |
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)
Descripteurs : |
formation des enseignants / rythme d'apprentissage
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours
de Hélène Eveleigh, Jacqueline Gérard
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p.40-41
Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques.
|
| |