[article]
Titre : |
Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Ballay, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2011 |
Article : |
p.30-31 |
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / enseignement pré-élémentaire / rythmes scolaires
|
Mots-clés : |
aide personnalisée |
Résumé : |
Analyse, en 2011, des conséquences de la mise en place de l'aide personnalisée à l'école primaire et maternelle en France, depuis 2008 : des témoignages relevés par une rééducatrice psychopédagogue sur la mise en concurrence entre temps scolaire et temps à la maison, entre famille et école, entre enseignants et RASED et l'abandon d'anciennes pratiques pédagogiques et de travail d'équipe pourtant efficaces. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : la confusion des temps d'aide
de Françoise Ballay
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p.30-31
Analyse, en 2011, des conséquences de la mise en place de l'aide personnalisée à l'école primaire et maternelle en France, depuis 2008 : des témoignages relevés par une rééducatrice psychopédagogue sur la mise en concurrence entre temps scolaire et temps à la maison, entre famille et école, entre enseignants et RASED et l'abandon d'anciennes pratiques pédagogiques et de travail d'équipe pourtant efficaces.
|
| |