[article]
| Titre : |
Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : a-t-on, un jour, le temps d'apprendre ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Pierre-Philippe Bugnard, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2011 |
| Article : |
p.23-24 |
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)
| Descripteurs : |
période moderne et contemporaine / rythmes scolaires
|
| Résumé : |
Retour, en 2011, sur l'emploi des temps à l'école à l'époque moderne en France : les influences de la religion, le rôle de la classe, les rapports entre temps d'apprentissage et d'étude. La multiplication des matières enseignées au 19e siècle et ses conséquences. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : a-t-on, un jour, le temps d'apprendre ?
de Pierre-Philippe Bugnard
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p.23-24
Retour, en 2011, sur l'emploi des temps à l'école à l'époque moderne en France : les influences de la religion, le rôle de la classe, les rapports entre temps d'apprentissage et d'étude. La multiplication des matières enseignées au 19e siècle et ses conséquences.
|
|  |