[article]
| Titre : |
Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la profondeur des temps historiques |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Yannick Mével, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2011 |
| Article : |
p.47-48 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)
| Descripteurs : |
temps
|
| Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
| Résumé : |
Analyse, en 2011, de l'apprentissage du temps par les élèves dans l'enseignement secondaire en France : les problèmes pédagogiques et didactiques soulevés par l'enseignement de l'histoire, les relations des jeunes au temps et à l'histoire et comment les aider à construire un rapport au temps. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la profondeur des temps historiques
de Yannick Mével
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p.47-48
Analyse, en 2011, de l'apprentissage du temps par les élèves dans l'enseignement secondaire en France : les problèmes pédagogiques et didactiques soulevés par l'enseignement de l'histoire, les relations des jeunes au temps et à l'histoire et comment les aider à construire un rapport au temps.
|
|  |