[article]
Titre : |
Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Boutinet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2011 |
Article : |
p.42-43 |
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)
Descripteurs : |
rythme d'apprentissage / temps
|
Résumé : |
Analyse, en 2011, des relations entre temps et apprentissage des élèves en France : les conséquences sur les apprentissages du rapport au temps dans la société moderne et de l'immédiateté ; l'organisation de temporalités d'apprentissage ; la place de l'apprentissage massé et de la formation continue. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent
de Jean-Pierre Boutinet
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p.42-43
Analyse, en 2011, des relations entre temps et apprentissage des élèves en France : les conséquences sur les apprentissages du rapport au temps dans la société moderne et de l'immédiateté ; l'organisation de temporalités d'apprentissage ; la place de l'apprentissage massé et de la formation continue.
|
| |