[article]
| Titre : |
Enseigner le français pour ne pas exclure |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Dominique Seghetchian, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2011 |
| Article : |
p.17-19 |
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)
| Descripteurs : |
didactique des disciplines / pédagogie
|
| Mots-clés : |
enseignement du français |
| Résumé : |
Témoignage d'une enseignante de français sur l'enseignement de la langue et de la littérature au collège, pour lutter contre l'exclusion : apprentissages linguistiques, finalités et usages disciplinaires ; apprentissages culturels et construction de la maîtrise de la langue ; équilibre dans les séquences pédagogiques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Enseigner le français pour ne pas exclure
de Dominique Seghetchian
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.17-19
Témoignage d'une enseignante de français sur l'enseignement de la langue et de la littérature au collège, pour lutter contre l'exclusion : apprentissages linguistiques, finalités et usages disciplinaires ; apprentissages culturels et construction de la maîtrise de la langue ; équilibre dans les séquences pédagogiques.
|
|  |