[article]
Titre : |
Entrer en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Bouin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2011 |
Article : |
p.65-66 |
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)
Descripteurs : |
respect de la discipline
|
Mots-clés : |
classe (éducation) attention : psychologie |
Résumé : |
Comment aider les élèves à entrer en classe, pour se concentrer et prendre en compte la nécessité de laisser au-dehors le chahut : l'exemple de mini-séquences, à visées pédagogiques ou éducatives diverses, où l'enseignante projette des documents courts à l'ensemble de la classe comme un signe commun de mise au travail, de réflexion et d'héritage collectif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Entrer en classe
de Nicole Bouin
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.65-66
Comment aider les élèves à entrer en classe, pour se concentrer et prendre en compte la nécessité de laisser au-dehors le chahut : l'exemple de mini-séquences, à visées pédagogiques ou éducatives diverses, où l'enseignante projette des documents courts à l'ensemble de la classe comme un signe commun de mise au travail, de réflexion et d'héritage collectif.
|
| |