[article]
Titre : |
Lire pour jouer, jouer pour lire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yannick Bineau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2011 |
Article : |
p.32-33 |
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)
Descripteurs : |
élève en difficulté / théâtre scolaire
|
Résumé : |
Présentation, en 2011, d'un atelier de pratique artistique théâtre, en France, pour des élèves de collège en difficulté : la formation mutuelle entre élèves, le travail collectif ; les problèmes de compréhension et de sens ; les exercices d'improvisation, le travail conjoint du texte et du corps ; les conséquences pédagogiques de l'accès au statut de comédien ; l'apprentissage du spectateur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Lire pour jouer, jouer pour lire
de Yannick Bineau
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.32-33
Présentation, en 2011, d'un atelier de pratique artistique théâtre, en France, pour des élèves de collège en difficulté : la formation mutuelle entre élèves, le travail collectif ; les problèmes de compréhension et de sens ; les exercices d'improvisation, le travail conjoint du texte et du corps ; les conséquences pédagogiques de l'accès au statut de comédien ; l'apprentissage du spectateur.
|
| |