[article]
| Titre : |
Lire pour jouer, jouer pour lire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Yannick Bineau, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2011 |
| Article : |
p.32-33 |
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)
| Descripteurs : |
élève en difficulté / théâtre scolaire
|
| Résumé : |
Présentation, en 2011, d'un atelier de pratique artistique théâtre, en France, pour des élèves de collège en difficulté : la formation mutuelle entre élèves, le travail collectif ; les problèmes de compréhension et de sens ; les exercices d'improvisation, le travail conjoint du texte et du corps ; les conséquences pédagogiques de l'accès au statut de comédien ; l'apprentissage du spectateur. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Lire pour jouer, jouer pour lire
de Yannick Bineau
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.32-33
Présentation, en 2011, d'un atelier de pratique artistique théâtre, en France, pour des élèves de collège en difficulté : la formation mutuelle entre élèves, le travail collectif ; les problèmes de compréhension et de sens ; les exercices d'improvisation, le travail conjoint du texte et du corps ; les conséquences pédagogiques de l'accès au statut de comédien ; l'apprentissage du spectateur.
|
|  |