Descripteurs
![]() composition françaiseSynonyme(s)narration : exercice rédaction : exercice |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Apprendre à rédiger Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Mattéi, Auteur Editeur : Librio, 2012 Collection : Mémo Description : 91 p. Format : 21 cm Prix : 3 € Descripteurs : composition française / méthodologie Résumé : Des conseils pratiques et des exemples pour apprendre à rédiger efficacement. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
Apprendre à rédiger
de Pascale Mattéi
Librio, 2012, 91 p. (Mémo)
Des conseils pratiques et des exemples pour apprendre à rédiger efficacement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.4 MAT documentaire Espace Lycée 014663 Disponible
[article]
Titre : J'ai du mal à rédiger Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau Année : 2014 Article : p. 69
in Phosphore > 394 (avril 2014)Descripteurs : composition française Résumé : Les conseils de Phosphore : revoir les bases ; respecter les règles de rédaction ; se relire. Nature du document : documentaire [article]
![]()
J'ai du mal à rédiger
de Sandrine Pouverreau
In Phosphore, 394 (avril 2014), p. 69
Les conseils de Phosphore : revoir les bases ; respecter les règles de rédaction ; se relire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016374 Disponible
[article]
Titre : Même la poésie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Viktorovitch, Auteur Année : 2024 Article : p. 51-52
in Cahiers pédagogiques > 593 (mai 2024)Descripteurs : composition française / innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique / pédagogie cognitive Résumé : L'auteur, enseignante de lettres modernes en collège, partage ses observations sur l'appropriation de l'IA (intelligence artificielle) par des élèves de 3e dans un processus d'écriture créative dans une séquence sur la poésie. Apprendre aux élèves à formuler une requête face à l'IA, à savoir poser une problématique précise, les amener à une réflexion sur l'objectif à atteindre. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article]
![]()
Même la poésie !
de Fabienne Viktorovitch
In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 51-52
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/
L'auteur, enseignante de lettres modernes en collège, partage ses observations sur l'appropriation de l'IA (intelligence artificielle) par des élèves de 3e dans un processus d'écriture créative dans une séquence sur la poésie. Apprendre aux élèves à formuler une requête face à l'IA, à savoir poser une problématique précise, les amener à une réflexion sur l'objectif à atteindre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026766 Disponible