[article]
| Titre : |
Quand l'inconscient s'en mêle |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Catherine Yelnik, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2011 |
| Article : |
p.48-50 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
in Cahiers pédagogiques > 488 (03/2011)
| Descripteurs : |
psychologie de l'adolescent / relation entre élèves
|
| Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
| Résumé : |
L'analyse, en 2011, des violences ressenties ou agies dans les situations scolaires en France : l'investissement affectif et pulsionnel des adolescents dans les situations d'apprentissage ; les enjeux et les transferts ; le rôle du groupe ; le statut de l'enseignement et son rôle. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Quand l'inconscient s'en mêle
de Catherine Yelnik
In Cahiers pédagogiques, 488 (03/2011), p.48-50
L'analyse, en 2011, des violences ressenties ou agies dans les situations scolaires en France : l'investissement affectif et pulsionnel des adolescents dans les situations d'apprentissage ; les enjeux et les transferts ; le rôle du groupe ; le statut de l'enseignement et son rôle.
|
|  |