[article]
Titre : |
Tous les matins du monde d'Alain Corneau (1991) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Pierre Lafargue, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2011 |
Article : |
p.57-58 |
in NRP. Lettres lycée > 044 (03/2011)
Descripteurs : |
oeuvre cinématographique
|
Résumé : |
Analyse du film (au programme de la classe de Terminale L) "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau adapté du livre de Pascal Quignard : partis pris esthétiques, rôle central de la musique baroque (Jordi Savall), dimension picturale, mise en scène de l'opposition entre M. de Sainte-Colombe et son élève M. Marais. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Tous les matins du monde d'Alain Corneau (1991)
de Marie-Pierre Lafargue
In NRP. Lettres lycée, 044 (03/2011), p.57-58
Analyse du film (au programme de la classe de Terminale L) "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau adapté du livre de Pascal Quignard : partis pris esthétiques, rôle central de la musique baroque (Jordi Savall), dimension picturale, mise en scène de l'opposition entre M. de Sainte-Colombe et son élève M. Marais.
|
|  |