Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Affiner la recherche
Attendre, c'est bon pour les autres ! / Gabriel Siméon / 01net (2017) in 01net, 868 (05/07/2017)
[article]
Titre : Attendre, c'est bon pour les autres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Siméon, Auteur Editeur : 01net, 2017 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in 01net > 868 (05/07/2017)Descripteurs : consumérisme Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Enquête sur les applications dont l'objectif est de faire gagner du temps aux gens pressés ou d'éviter de faire la queue : domaines touchés par ce phénomène (restauration, commerces, parcs d'attractions, musées...), répercussions sociologiques et économiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Attendre, c'est bon pour les autres !
de Gabriel Siméon
In 01net, 868 (05/07/2017), p.36-38
Enquête sur les applications dont l'objectif est de faire gagner du temps aux gens pressés ou d'éviter de faire la queue : domaines touchés par ce phénomène (restauration, commerces, parcs d'attractions, musées...), répercussions sociologiques et économiques.Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? / Marine Lamoureux in La croix campus, 222 (février 2020)
[article]
Titre : Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-17
in La croix campus > 222 (février 2020)Descripteurs : consumérisme / environnement / jeunesse Mots-clés : surconsommation Résumé : Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de vue de Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement et enseignant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : "De véritables évolutions sont à l'oeuvre" et de Olivier Galland, sociologue : "La culture jeune est consumériste par essence". Nature du document : documentaire [article]
Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat
de Marine Lamoureux, Emmanuelle Lucas
In La croix campus, 222 (février 2020), p. 16-17
Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de vue de Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement et enseignant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : "De véritables évolutions sont à l'oeuvre" et de Olivier Galland, sociologue : "La culture jeune est consumériste par essence".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022691 Disponible Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis ? : Débats & portraits Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Prix : 16.90 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Ce livre te donneras les clés pour décrypter la société de consommation avec des repères historiques, des dossiers d'analyse ...: d'où vient la société de consommation ? consommer ça veut dire quoi ? pourquoi je consomme ? comment consommer intelligemment ? etc. Nature du document : documentaire Niveau : Collège
Je consomme donc je suis ? : Débats & portraits
de Benoît Heilbrunn
Nathan, 2013, 93 p. (Décodage)
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Ce livre te donneras les clés pour décrypter la société de consommation avec des repères historiques, des dossiers d'analyse ...: d'où vient la société de consommation ? consommer ça veut dire quoi ? pourquoi je consomme ? comment consommer intelligemment ? etc.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 HEI documentaire Espace Collège 019446 Disponible "Je n'achète rien de neuf depuis deux ans" / Lauriane Clement in Phosphore, 476 (15 novembre 2019)
[article]
Titre : "Je n'achète rien de neuf depuis deux ans" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauriane Clement, Auteur Année : 2019 Article : p. 36-38
in Phosphore > 476 (15 novembre 2019)Descripteurs : consumérisme / société de consommation Résumé : Le témoignage de Léa, 19 ans, qui a rejoint le défi "Rien de neuf" et dont l'objectif est d'acheter le moins d'objets neufs possibles en un an. Nature du document : documentaire [article]
"Je n'achète rien de neuf depuis deux ans"
de Lauriane Clement
In Phosphore, 476 (15 novembre 2019), p. 36-38
Le témoignage de Léa, 19 ans, qui a rejoint le défi "Rien de neuf" et dont l'objectif est d'acheter le moins d'objets neufs possibles en un an.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022417 Disponible Notre cerveau intéresse la pub / Anne Debroise / Société d'éditions scientifiques (2014) in Les Dossiers de la recherche, 08 (02/2014)
[article]
Titre : Notre cerveau intéresse la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Debroise, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2014 Article : p.78-81
in Les Dossiers de la recherche > 08 (02/2014)Descripteurs : consumérisme / imagerie médicale / neurosciences / publicité Résumé : Point sur le neuromarketing : une nouvelle discipline qui se propose de mieux comprendre les comportements des consommateurs en étudiant les images cérébrales obtenues par résonance magnétique, IRM ; l'origine du neuromarketing ; expériences réalisées par les scientifiques depuis 2004. Encadrés : fonctionnement de l'IRM ; impact des spots antitabac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Notre cerveau intéresse la pub
de Anne Debroise
In Les Dossiers de la recherche, 08 (02/2014), p.78-81
Point sur le neuromarketing : une nouvelle discipline qui se propose de mieux comprendre les comportements des consommateurs en étudiant les images cérébrales obtenues par résonance magnétique, IRM ; l'origine du neuromarketing ; expériences réalisées par les scientifiques depuis 2004. Encadrés : fonctionnement de l'IRM ; impact des spots antitabac.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016276 Disponible Objets à durée déterminée / Simon Barthélémy / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 035 (04/2012)
PermalinkObsolescence programmée : ça passe ou ça casse ? / Martin Legros / Philo éditions (2014) in Philosophie magazine, 078 (04/2014)
PermalinkLes Petits Enfants du siècle / Agnès Perrin in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2003)
PermalinkPourquoi tout augmente / Léna Saint Jalmes in Phosphore, 548 (15 février 2023)
PermalinkLa société du design ou la démocratie à acheter / Chloé Braunstein in Beaux-arts magazine, 214 (mars 2002)
PermalinkTrustpilot référence aussi les hors-la-loi / Valérie Quélier in 01net, 920 (04 décembre 2019)
Permalink