[article]
Titre : |
Le temps d'apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Année : |
2011 |
Article : |
p. 10-53 |
in Cahiers pédagogiques > 490 (06/2011)
Descripteurs : |
enseignement / rythmes scolaires
|
Résumé : |
L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Le temps d'apprendre
de François Malliet, Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques, 490 (06/2011), p. 10-53
L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures.
|
| |