Détail de l'auteur
Auteur Raoul Pantanella |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Clisthène, ou l'innovation vécue / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : Clisthène, ou l'innovation vécue Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année : 2003 Article : p. 7-9
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : collège / expérimentation pédagogique / France Résumé : Présentation du projet pédagogique d'un collège expérimental bordelais, en 2003 : le public, les objectifs pédagogiques, les contenus et l'organisation des enseignements, les relations avec les élèves et les parents.
Nature du document : documentaire [article]
Clisthène, ou l'innovation vécue
de Raoul Pantanella
In Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003), p. 7-9
Présentation du projet pédagogique d'un collège expérimental bordelais, en 2003 : le public, les objectifs pédagogiques, les contenus et l'organisation des enseignements, les relations avec les élèves et les parents.
Une histoire d'humour / Raoul Pantanella / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Une histoire d'humour Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.37-39
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / humour / pédagogie Résumé : Aborder les questions sensibles à l'école en France, en 2009, avec humour, est-ce toujours possible ? La place et le rôle de l'humour dans les rapports sociaux dans l'histoire ; les différents types d'humour et leurs usages didactiques ; la construction d'une distance pédagogique. Nature du document : documentaire [article]
Une histoire d'humour
de Raoul Pantanella
In Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009), p.37-39
Aborder les questions sensibles à l'école en France, en 2009, avec humour, est-ce toujours possible ? La place et le rôle de l'humour dans les rapports sociaux dans l'histoire ; les différents types d'humour et leurs usages didactiques ; la construction d'une distance pédagogique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011429 Disponible Le travail de groupe : comment faire que ça marche ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Le travail de groupe : comment faire que ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année : 2004 Article : p. 40-51
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : France / système éducatif / travail de groupe Résumé : Guide pratique du travail de groupe à l'école en France en 2004 : la formation des groupes, l'apprentissage du travail en groupe, la restitution, l'évaluation, la place du cours magistral. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]
Le travail de groupe : comment faire que ça marche ?
de Raoul Pantanella
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 40-51
Guide pratique du travail de groupe à l'école en France en 2004 : la formation des groupes, l'apprentissage du travail en groupe, la restitution, l'évaluation, la place du cours magistral. Bibliographie.