Cahiers pédagogiques . 479Paru le : 01/02/2010 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 011540 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'école au Japon / Jean-François Sabouret in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
[article]
Titre : L'école au Japon Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Sabouret, Auteur Année : 2010 Article : p. 47-58
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010)Descripteurs : école élémentaire / Japon Résumé : Ce dossier sur L’école au Japon , lequel invite à nuancer les stéréotypes et à considérer les différences mais aussi les points communs par rapport au fonctionnement de l’école française. Nature du document : documentaire [article]
L'école au Japon
de Jean-François Sabouret
In Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010), p. 47-58
Ce dossier sur L’école au Japon , lequel invite à nuancer les stéréotypes et à considérer les différences mais aussi les points communs par rapport au fonctionnement de l’école française.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011540 Disponible Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire / Catherine Hollard in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
[article]
Titre : Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur Année : 2010 Article : p. 5-46
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010)Descripteurs : école élémentaire / enseignement élémentaire Résumé : Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ». Nature du document : documentaire [article]
Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire
de Catherine Hollard, Dominique Moinard
In Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010), p. 5-46
Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ».Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011540 Disponible Maria Montessori : éduquer l'attention / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
[article]
Titre : Maria Montessori : éduquer l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur Année : 2010 Article : p. 67-68
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010)Descripteurs : méthode pédagogique Résumé : Maria Montessori (1870-1952), première femme médecin d'Italie, s'intéresse dans sa jeunesse aux apprentissages des enfants handicapés. Elle fonde sa première école, la Maison des enfants en 1907. Nature du document : documentaire [article]
Maria Montessori : éduquer l'attention
de Maëliss Rousseau
In Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010), p. 67-68
Maria Montessori (1870-1952), première femme médecin d'Italie, s'intéresse dans sa jeunesse aux apprentissages des enfants handicapés. Elle fonde sa première école, la Maison des enfants en 1907.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011540 Disponible