[article]
Titre : |
Initiation à la dissertation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Sani, Auteur ; Miguel Degoulet, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2011 |
Article : |
p.65-68 |
in NRP. Lettres lycée > 043 (01/2011)
Descripteurs : |
dissertation / méthodologie
|
Résumé : |
Proposition de séances d'aide individualisée pour amener les élèves classe de 2e à une première approche de la méthodologie de la dissertation. Ecriture d'invention (réponse à l'attaque de Jean-Jacques Rousseau contre les fables de Jean de La Fontaine). Dégager l'implicite et proposer une problématique. Mettre au point un plan détaillé et rédiger. Encadrés : texte de Rousseau tiré de "Emile ou De l'éducation", Fable de La Fontaine "Le Chat et les deux Moineaux". |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Initiation à la dissertation
de Claire Sani, Miguel Degoulet
In NRP. Lettres lycée, 043 (01/2011), p.65-68
Proposition de séances d'aide individualisée pour amener les élèves classe de 2e à une première approche de la méthodologie de la dissertation. Ecriture d'invention (réponse à l'attaque de Jean-Jacques Rousseau contre les fables de Jean de La Fontaine). Dégager l'implicite et proposer une problématique. Mettre au point un plan détaillé et rédiger. Encadrés : texte de Rousseau tiré de "Emile ou De l'éducation", Fable de La Fontaine "Le Chat et les deux Moineaux".
|
| |