Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (120)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Titre : 50 exercices de confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Benatar, Auteur ; Tiffany Cooper, Illustrateur Editeur : Eyrolles, 2019 Collection : 50 exercices Description : 126 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-56061-9 Prix : 9,90 € Descripteurs : confiance / expression non-verbale / expression orale Résumé : Ces tests de personnalité, quiz, QCM et questionnaires introspectifs permettent de gagner en confiance dans les cadres familial et professionnel, d'apprivoiser son image et de communiquer de façon plus assurée. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
50 exercices de confiance en soi
de Laurence Benatar
Eyrolles, 2019, 126 p. (50 exercices)
Ces tests de personnalité, quiz, QCM et questionnaires introspectifs permettent de gagner en confiance dans les cadres familial et professionnel, d'apprivoiser son image et de communiquer de façon plus assurée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 150 BEN documentaire Espace Lycée 022407 Disponible
Titre : 50 exercices pour mieux communiquer avec les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Vidal, Auteur ; Leslie Plée, Illustrateur Editeur : Eyrolles, 2015 Collection : 50 exercices Description : 144 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-56240-8 Prix : 9,90 € Descripteurs : exercice oral / expression non-verbale / expression orale Résumé : Des tests de personnalité, des QCM, des exercices à pratiquer soi-même, des techniques corporelles et de relaxation pour se découvrir, accepter l'autre tel qu'il est, travailler la clarté de ses messages et la qualité des échanges. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
50 exercices pour mieux communiquer avec les autres
de Jean-Philippe Vidal
Eyrolles, 2015, 144 p. (50 exercices)
Des tests de personnalité, des QCM, des exercices à pratiquer soi-même, des techniques corporelles et de relaxation pour se découvrir, accepter l'autre tel qu'il est, travailler la clarté de ses messages et la qualité des échanges.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 808.5 VID documentaire Espace Lycée 022408 Disponible
Titre : 50 exercices pour parler en public Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Levasseur, Auteur ; Noémie Bazille, Illustrateur Editeur : Eyrolles, 2019 Collection : 50 exercices Description : 143 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-56078-7 Prix : 9,90 € Descripteurs : exercice oral / expression orale Résumé : Cinquante exercices répartis en sept sections pour apprendre à parler en public. Permet d'apprendre à préparer le contenu et la structure de ses interventions, à trouver et placer sa voix, à s'exprimer avec son corps en maîtrisant les gestes parasites, à prendre possession de l'espace et développer une réelle présence, à improviser et à gérer son trac. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
50 exercices pour parler en public
de Laurence Levasseur
Eyrolles, 2019, 143 p. (50 exercices)
Cinquante exercices répartis en sept sections pour apprendre à parler en public. Permet d'apprendre à préparer le contenu et la structure de ses interventions, à trouver et placer sa voix, à s'exprimer avec son corps en maîtrisant les gestes parasites, à prendre possession de l'espace et développer une réelle présence, à improviser et à gérer son trac.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 808.5 LEV documentaire Espace Lycée 022406 Disponible L'Argumentation au collège (7) / Bernard Meyer in L'Ecole des lettres des collèges, 9 (15 mars 1994)
[article]
Titre : L'Argumentation au collège (7) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Meyer, Auteur Année : 1994 Article : p. 31-37
in L'Ecole des lettres des collèges > 9 (15 mars 1994)Descripteurs : argumentation / expression orale / secondaire premier cycle Résumé : Fin de l'étude sur la méthodologie de la réflexion. Des activités permettant de développer l'argumentation à l'oral sont ici présentées.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'Argumentation au collège (7)
de Bernard Meyer
In L'Ecole des lettres des collèges, 9 (15 mars 1994), p. 31-37
Fin de l'étude sur la méthodologie de la réflexion. Des activités permettant de développer l'argumentation à l'oral sont ici présentées.
"Avons-nous tout dit ?" / Virginie Bricart ; Karine Leclercq in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024)
![]()
[article]
Titre : "Avons-nous tout dit ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Bricart, Auteur ; Karine Leclercq, Auteur Année : 2024 Article : p. 52-53
in Cahiers pédagogiques > 590 (janvier 2024)Descripteurs : expression orale / formation des enseignants / sciences de l'éducation Résumé : Les auteures de cet article traitent de la formation des enseignants de maternelle à l'écoute et aux pratiques de l'oral dans le dispositif des "constellations" pour permettre aux élèves de parler plus et plus longtemps. Elles apportent des éléments de réflexion et de réponses aux difficultés exprimées. La pédagogie de l'écoute propose un modèle pédagogique de l'oral permettant de faire progresser les élèves : écoute active et gestes professionnels, questionnement collectif, questions ouvertes, interactions entre élèves, différenciation pédagogique ... Note de contenu : le dispositif des "constellations" est un élément du dispositif institutionnel de formation continue en didactique du français nommé "Plan Français". Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [article]
![]()
"Avons-nous tout dit ?"
de Virginie Bricart, Karine Leclercq
In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 52-53
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/
Les auteures de cet article traitent de la formation des enseignants de maternelle à l'écoute et aux pratiques de l'oral dans le dispositif des "constellations" pour permettre aux élèves de parler plus et plus longtemps. Elles apportent des éléments de réflexion et de réponses aux difficultés exprimées. La pédagogie de l'écoute propose un modèle pédagogique de l'oral permettant de faire progresser les élèves : écoute active et gestes professionnels, questionnement collectif, questions ouvertes, interactions entre élèves, différenciation pédagogique ...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026274 Disponible "La Belle et la Bête et autres contes" (1) / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994)
Permalink"La Belle et la Bête et autres contes" (2) / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (1er décembre 1995)
PermalinkPermalinkComment enseigner la grammaire au collège ? / Philippe Vaillant in Nouvelle revue pédagogique, 3 (novembre 1999)
Permalink" Communiquer" (1) : La maîtrise de la langue, un outil pour lire, étudier un texte et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit / Marie-José Dubois in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 octobre 1994)
PermalinkCommuniquer (2) : la maîtrise de la langue, un outil pour lire, étudier un texte et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit / Marie-José Dubois in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994)
PermalinkCommuniquer en classe (1) / Nathalie Defrance in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (7 septembre 1993)
PermalinkCommuniquer en classe (2) / Nathalie Defrance in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1994)
PermalinkCommuniquer en classe (3) / Nathalie Defrance in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 octobre 1994)
PermalinkPermalink