[article]
Titre : |
Dossier : Le lycée professionnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabine Coste, Auteur |
Année : |
2010 |
Article : |
p. 9-57 |
in Cahiers pédagogiques > 484 (11/2010)
Descripteurs : |
enseignement professionnel / innovation pédagogique / méthode pédagogique
|
Résumé : |
Comment travaille-t-on, enseignants et élèves, dans les lycées professionnels ? Comment fait-on : avec des publics souvent fâchés avec l’école, pas toujours convaincus par les perspectives d’orientation professionnelle qu’on leur propose, parfois décrocheurs ? Avec de nouvelles prescriptions comme l’accompagnement personnalisé, le contrôle en cours de formation ? Avec des ambitions de formation importantes, indispensables pour une économie moderne, mais bien difficiles à tenir dans le cadre du nouveau bac pro en trois ans ?
Les nombreux témoignages de ce dossier montrent le LP comme un lieu d’effervescence, et nous espérons qu’il intéressera à ce titre tous les enseignants. Si nul ne nie les difficultés et les inquiétudes, c’est bien l’optimisme de l’action qui domine ! |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Dossier : Le lycée professionnel
de Sabine Coste
In Cahiers pédagogiques, 484 (11/2010), p. 9-57
Comment travaille-t-on, enseignants et élèves, dans les lycées professionnels ? Comment fait-on : avec des publics souvent fâchés avec l’école, pas toujours convaincus par les perspectives d’orientation professionnelle qu’on leur propose, parfois décrocheurs ? Avec de nouvelles prescriptions comme l’accompagnement personnalisé, le contrôle en cours de formation ? Avec des ambitions de formation importantes, indispensables pour une économie moderne, mais bien difficiles à tenir dans le cadre du nouveau bac pro en trois ans ?
Les nombreux témoignages de ce dossier montrent le LP comme un lieu d’effervescence, et nous espérons qu’il intéressera à ce titre tous les enseignants. Si nul ne nie les difficultés et les inquiétudes, c’est bien l’optimisme de l’action qui domine !
|
| |