[article]
Titre : |
Le contrôle du travail des enseignants contribue-t-il à la professionnalisation de leur métier? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Anne Leduby, Auteur |
Année : |
2010 |
Article : |
p. 7-8 |
in Cahiers pédagogiques > 484 (11/2010)
Descripteurs : |
enseignant / évaluation : enseignement
|
Résumé : |
Le colloque Life, tenu à Genève en juin dernier, malgré son sujet quelque peu aride, était une bouffée d’oxygène pour tous ceux qui pensent l’enseignant comme un ingénieur des apprentissages, capable de génie au quotidien pour inventer de nouvelles voies d’exploration et dotés de savoirs de référence solidement ancrés pour transmettre une culture qui lui préexiste. Ce fut aussi un moment de reconnaissance adressé par la communauté universitaire à Philippe Perrenoud pour son immense contribution aux sciences de l’éducation. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Le contrôle du travail des enseignants contribue-t-il à la professionnalisation de leur métier?
de Marie-Anne Leduby
In Cahiers pédagogiques, 484 (11/2010), p. 7-8
Le colloque Life, tenu à Genève en juin dernier, malgré son sujet quelque peu aride, était une bouffée d’oxygène pour tous ceux qui pensent l’enseignant comme un ingénieur des apprentissages, capable de génie au quotidien pour inventer de nouvelles voies d’exploration et dotés de savoirs de référence solidement ancrés pour transmettre une culture qui lui préexiste. Ce fut aussi un moment de reconnaissance adressé par la communauté universitaire à Philippe Perrenoud pour son immense contribution aux sciences de l’éducation.
|
| |