Beaux-arts magazine . 67Mention de date : avril 1989 Paru le : 01/04/1989 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSarkis : ma mémoire est ma patrie / Maïten Bouisset in Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989)
[article]
Titre : Sarkis : ma mémoire est ma patrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïten Bouisset, Auteur Année : 1989 Article : p. 38-43 : ill.
in Beaux-arts magazine > 67 (avril 1989)Mots-clés : Sarkis, Zabunvan Résumé : Entretien avec Sarkis, artiste arménien né en Turquie, vivant à Paris depuis 1964. Metteur en scène de l'espace, utilisant des matériaux insolites, Sarkis pratique l'art de "l'installation". Plusieurs expositions lui sont consacrées à Marseille, Strasbourg, Bruxelles
Nature du document : documentaire [article]
Sarkis : ma mémoire est ma patrie
de Maïten Bouisset
In Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989), p. 38-43 : ill.
Entretien avec Sarkis, artiste arménien né en Turquie, vivant à Paris depuis 1964. Metteur en scène de l'espace, utilisant des matériaux insolites, Sarkis pratique l'art de "l'installation". Plusieurs expositions lui sont consacrées à Marseille, Strasbourg, Bruxelles
Art primitif, une passion d'artistes / Vanina Costa in Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989)
[article]
Titre : Art primitif, une passion d'artistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanina Costa, Auteur Année : 1989 Article : p. 72-79 : ill.
in Beaux-arts magazine > 67 (avril 1989)Descripteurs : 11-15e siècle / art / collection Mots-clés : art primitif Résumé : Pourquoi certains artistes sont-ils eux-mêmes collectionneurs ? Quelle incidence une collection a-t-elle sur la création ? Une enquête a été menée auprès d'artistes représentatifs par leur variété mais vivant tous au contact des arts de tradition non occidentale
Nature du document : documentaire [article]
Art primitif, une passion d'artistes
de Vanina Costa
In Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989), p. 72-79 : ill.
Pourquoi certains artistes sont-ils eux-mêmes collectionneurs ? Quelle incidence une collection a-t-elle sur la création ? Une enquête a été menée auprès d'artistes représentatifs par leur variété mais vivant tous au contact des arts de tradition non occidentale
Gris-Gris, fétiches et art moderne / Jean-Christophe Huet in Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989)
[article]
Titre : Gris-Gris, fétiches et art moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Huet, Auteur Année : 1989 Article : p. 64-71 : ill.
in Beaux-arts magazine > 67 (avril 1989)Descripteurs : Afrique / art Résumé : Histoire d'une collection d'art africain, celle du genevois Joseph Mueller. A l'origine, ces objets étaient destinés à se mêler aux tableaux modernes (toiles de Léger, Max Ernst ...). Une partie de cette collection est présentée à la fondation Maeght
Nature du document : documentaire [article]
Gris-Gris, fétiches et art moderne
de Jean-Christophe Huet
In Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989), p. 64-71 : ill.
Histoire d'une collection d'art africain, celle du genevois Joseph Mueller. A l'origine, ces objets étaient destinés à se mêler aux tableaux modernes (toiles de Léger, Max Ernst ...). Une partie de cette collection est présentée à la fondation Maeght
Tosani, le brouillage des certitudes / Mona Thomas in Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989)
[article]
Titre : Tosani, le brouillage des certitudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mona Thomas, Auteur ; Michel Frizot, Auteur Année : 1989 Article : p. 84-89 : ill.
in Beaux-arts magazine > 67 (avril 1989)Descripteurs : 19e siècle / 20e siècle / photographe Mots-clés : Tosani, Patrick photographe : 19-20e Résumé : Que se passe-t-il au fond de la chambre noire ? Qu'apporte l'intervention de l'appareil de prise de vue ? Patrick Tosani photographie des objets facilement identifiables, et les modifie par une intervention personnelle (changement d'échelle, de format, de proportions ...)
Nature du document : documentaire [article]
Tosani, le brouillage des certitudes
de Mona Thomas, Michel Frizot
In Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989), p. 84-89 : ill.
Que se passe-t-il au fond de la chambre noire ? Qu'apporte l'intervention de l'appareil de prise de vue ? Patrick Tosani photographie des objets facilement identifiables, et les modifie par une intervention personnelle (changement d'échelle, de format, de proportions ...)
Réflexions sur l'éthique du donateur in Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989)
[article]
Titre : Réflexions sur l'éthique du donateur Type de document : texte imprimé Année : 1989 Article : p. 44-55 : ill.
in Beaux-arts magazine > 67 (avril 1989)Descripteurs : art / musée Mots-clés : Louvre Résumé : Définition de la notion de donateur à l'occasion de l'ouverture des nouveaux espaces du grand Louvre. Un hommage est rendu aux donateurs qui ont enrichi les collections du Louvre dans cet article illustré par des images de quelques unes des plus belles oeuvres entrées au Louvre par ce moyen
Nature du document : documentaire [article]
Réflexions sur l'éthique du donateur
In Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989), p. 44-55 : ill.
Définition de la notion de donateur à l'occasion de l'ouverture des nouveaux espaces du grand Louvre. Un hommage est rendu aux donateurs qui ont enrichi les collections du Louvre dans cet article illustré par des images de quelques unes des plus belles oeuvres entrées au Louvre par ce moyen
Le Nouveau Louvre / Guy Boyer in Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989)
[article]
Titre : Le Nouveau Louvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Boyer, Auteur Année : 1989 Article : p. 56-63 : ill.
in Beaux-arts magazine > 67 (avril 1989)Descripteurs : art / musée Mots-clés : Louvre Résumé : Les espaces d'accueil et d'expositions temporaires, les fossés du Louvre médiéval et les débuts de la réinstallation du musée sont maintenant ouverts au public : présentation des points forts de ce "nouveau Louvre"
Nature du document : documentaire [article]
Le Nouveau Louvre
de Guy Boyer
In Beaux-arts magazine, 67 (avril 1989), p. 56-63 : ill.
Les espaces d'accueil et d'expositions temporaires, les fossés du Louvre médiéval et les débuts de la réinstallation du musée sont maintenant ouverts au public : présentation des points forts de ce "nouveau Louvre"