Titre : |
la différenciation des produits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Gabszewicz, Auteur |
Editeur : |
La Découverte, 2006 |
Collection : |
Repères |
Sous-collection : |
Economie |
Description : |
120 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7071-5000-4 |
Descripteurs : |
concurrence / contrôle de qualité / microéconomie
|
Résumé : |
Après avoir présenté les raisons pour lesquelles les entreprises différencient leur produits, cet ouvrage étudie les formes de différenciation le plus souvent considérées par les économistes industriels : la différenciation horizontale et la différenciation verticale. Un chapitre étudie aussi l'action combinée de la différenciation de produits et de l'existence simultanée d'effet de réseau. Le dernier chapitre de l'ouvrage est consacré à l'étude de la concurrence monopolistique. L'auteur présente ici une introduction pédagogique des développements récents de la microéconomie de la différenciation illustrée par des étude de cas.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Lycée |
|
la différenciation des produits
de Jean Gabszewicz
La Découverte, 2006, 120 p. (Repères. Economie)
Après avoir présenté les raisons pour lesquelles les entreprises différencient leur produits, cet ouvrage étudie les formes de différenciation le plus souvent considérées par les économistes industriels : la différenciation horizontale et la différenciation verticale. Un chapitre étudie aussi l'action combinée de la différenciation de produits et de l'existence simultanée d'effet de réseau. Le dernier chapitre de l'ouvrage est consacré à l'étude de la concurrence monopolistique. L'auteur présente ici une introduction pédagogique des développements récents de la microéconomie de la différenciation illustrée par des étude de cas.
|
| |