Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Affiner la recherche
Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 039 (09/2012)
[article]
Titre : Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.20-21 Note générale : Webographie.
in Terra eco > 039 (09/2012)Descripteurs : communication en mercatique / grande distribution / stratégie de la communication Résumé : Point, en 2012, sur la pertinence de la stratégie de communication de l'enseigne Auchan, cherchant à concilier bas coût (discount) et consommation durable dans le slogan "discount responsable". Réalité et cohérence de l'argument au regard de la politique commerciale de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 039 (09/2012), p.20-21
Point, en 2012, sur la pertinence de la stratégie de communication de l'enseigne Auchan, cherchant à concilier bas coût (discount) et consommation durable dans le slogan "discount responsable". Réalité et cohérence de l'argument au regard de la politique commerciale de l'enseigne.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014597 Disponible Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram / Judicaël Lavrador / Beaux-arts magazine (2016) in Beaux-arts magazine, 382 (04/2016)
[article]
Titre : Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Judicaël Lavrador, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2016 Article : p.88-93 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 382 (04/2016)Descripteurs : artiste / stratégie de la communication Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, Jerry Saltz, Hans Ulrich Obrist, Marina Abramovic, Kaye West, Matthew Barney, Carsten Höller, Mrzyk & Moriceau, Thomas Houseago, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Yoko Ono, Jeff Koons, Sophie Calle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram
de Judicaël Lavrador
In Beaux-arts magazine, 382 (04/2016), p.88-93
Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, Jerry Saltz, Hans Ulrich Obrist, Marina Abramovic, Kaye West, Matthew Barney, Carsten Höller, Mrzyk & Moriceau, Thomas Houseago, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Yoko Ono, Jeff Koons, Sophie Calle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018612 Disponible Le dialogue de Talanoa facilite les négociations sur le climat / Loïc Chauveau / Sciences et avenir (2018) in Sciences et avenir (1949), 862 (12/2018)
[article]
Titre : Le dialogue de Talanoa facilite les négociations sur le climat Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Chauveau, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2018 Article : p.70-73 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 862 (12/2018)Descripteurs : culture océanienne / réchauffement de la terre / stratégie de la communication Mots-clés : conférence internationale sur le climat Résumé : Compte rendu sur l'utilisation des dialogues de Talanoa pour permettre l'avancée des débats sur le réchauffement climatique entre la COP23 en 2017 et la COP24 en 2018 : rappel sur le changement de climat ; la mise en oeuvre de cette méthode fidjienne basée sur l'intelligence collective ; les échanges menés entre les pays africains en juin 2018 ; les échecs français et américain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le dialogue de Talanoa facilite les négociations sur le climat
de Loïc Chauveau
In Sciences et avenir (1949), 862 (12/2018), p.70-73
Compte rendu sur l'utilisation des dialogues de Talanoa pour permettre l'avancée des débats sur le réchauffement climatique entre la COP23 en 2017 et la COP24 en 2018 : rappel sur le changement de climat ; la mise en oeuvre de cette méthode fidjienne basée sur l'intelligence collective ; les échanges menés entre les pays africains en juin 2018 ; les échecs français et américain.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021063 Disponible Un effet maitre à réfléchir / Emmanuel Bernet ; Jérôme Saint-Amand ; Noémie Desaulniers ; Emmanuel Jean in Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023)
[article]
Titre : Un effet maitre à réfléchir Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Bernet, Auteur ; Jérôme Saint-Amand, Auteur ; Noémie Desaulniers, Auteur ; Emmanuel Jean, Auteur Année : 2023 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques > 589 (décembre 2023)Descripteurs : classe / coopération scolaire / formation des enseignants / sciences de l'éducation / stratégie d'apprentissage / stratégie de la communication Résumé : Afin de définir le concept de gestion de classe, les auteurs, enseignants et chercheurs, identifient trois dimensions émergentes dans le domaine des sciences de l'éducation : croyance, pédagogie et discipline. Dans le contexte de l'apprentissage, ils définissent les éléments caractéristiques du style de gestion de classe de l'enseignant, automatisé ou réflexif. Ils les amènent à réfléchir à la qualité de leurs interventions par rapport aux besoins psychologiques fondamentaux des élèves : ceux de compétences, d'autonomie et de proximité sociale. Nature du document : documentaire Genre : témoignage En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ [article]
Un effet maitre à réfléchir
de Emmanuel Bernet, Jérôme Saint-Amand, Noémie Desaulniers, et al.
In Cahiers pédagogiques, 589 (décembre 2023), p. 28-30
En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/
Afin de définir le concept de gestion de classe, les auteurs, enseignants et chercheurs, identifient trois dimensions émergentes dans le domaine des sciences de l'éducation : croyance, pédagogie et discipline. Dans le contexte de l'apprentissage, ils définissent les éléments caractéristiques du style de gestion de classe de l'enseignant, automatisé ou réflexif. Ils les amènent à réfléchir à la qualité de leurs interventions par rapport aux besoins psychologiques fondamentaux des élèves : ceux de compétences, d'autonomie et de proximité sociale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025470 Disponible El mensaje es el Papa / Daniel Verdú / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (ed. espanola), 750 (19/10/2017)
[article]
Titre : El mensaje es el Papa Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Verdú, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2017 Article : p.13-14 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 750 (19/10/2017)Descripteurs : catholicisme / stratégie de la communication Mots-clés : François (pape) : 1936- Résumé : Le point sur les stratégies de communication du pape François : une personnalité médiatique ; ses initiatives pour moderniser les méthodes de communication de la papauté et de l'Eglise catholique (diffusion de vidéos, participation à des événements médiatiques et à des films...) et toucher de nouveaux publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
El mensaje es el Papa
de Daniel Verdú
In Vocable (ed. espanola), 750 (19/10/2017), p.13-14
Le point sur les stratégies de communication du pape François : une personnalité médiatique ; ses initiatives pour moderniser les méthodes de communication de la papauté et de l'Eglise catholique (diffusion de vidéos, participation à des événements médiatiques et à des films...) et toucher de nouveaux publics.Emeline, guide-conférencière / Amélia Morghadi in Okapi, 1082 (15 janvier 2019)
PermalinkIls ont 180 secondes pour vous dire... in Sciences Ouest, 329 (mars 2015)
PermalinkLes mirages de l'astrosurfing / Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin in Géo Ado, 227 (février 2022)
PermalinkLe Musion Eyeliner / Jean-Marie Portal in 01net, 907 (24 avril 2019)
PermalinkNike : le sprint jusqu’au bout de la com’ / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 010 (06/2019)
PermalinkL'obsession de la com' / Michel Winock / Sophia Publications (2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 431 (01/2017)
Permalink"Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le Monde Editions (2020) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3718 (08/02/2020)
PermalinkDes petites filles sur le chemin de la science / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
PermalinkQuand le nucléaire contre-attaque / Laure Noualhat / Terra Economica SAS (2011) in Terra eco, 028 (09/2011)
PermalinkLe rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3913 (04/11/2023)
Permalink